Aidez-moi à payer une dette

Etudiante.re -  
djivi38 Messages postés 64784 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je suis étudiante en réorientation, et j'ai une dette de 596 euros envers mon ancien garant de mon ancien logement. Le problème, c'est que je ne peux plus percevoir de bourse, et donc absolument aucun revenu pour pouvoir payer cette dette. De plus, en cas de non-paiement de cette dette le plus rapidement possible, je risque d'être poursuivie en justice. 

J'ai essayé les prêts étudiants de ma banque, mais il faut déjà avoir un peu d'argent, or, je suis déjà à découvert. 

S'il vous plaît, aidez-moi à rembourser cette dette. Et même si vous ne pouvez pas, faite tourner la nouvelle autour de vous. Je vous remercie du fond du cœur d'avance. 

Lien supprimé par la modération

MERCI. 

2 réponses

djivi38 Messages postés 64784 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 045

"aidez-moi à rembourser cette dette"

Proverbe : << On n'est jamais mieux servi que par soi-même>>

=> trouvez-vous un job (un "job d'étudiant" puisque vous dites en être une), économisez ce que vous gagnez et remboursez votre dette !

.

A part ça, votre baratin ressemble fort à une tentative d'arnaque........................... et personnellement, je ne ferai JAMAIS "tourner autour de moi" de tels propos.

.

3
dna.factory Messages postés 29241 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 638

Bonjour, 

Pour commencer, il faut savoir raison garder, et 500 euros, cela n'est pas un somme si importante. Effectivement, sur internet, il ne devrait pas être trop difficile de vous trouver une personne prêt à vous faire don de cette somme. Mais comprenez bien que cette personne risque d'en attendre quelque chose en retour.

A plus forte raison si vous indiquez être une jeune femme.

Comme indiqué par mon collègue un 'petit travail' devrait rapidement vous permettre de rembourser cette dette. Et le fait que vous fassiez des efforts au lieu de faire la manche devrait rassurer votre créancier et le convaincre de vous laisser un délai. 

2
djivi38 Messages postés 64784 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 045

Déjà, 596 € c'est presque 600 €... pas 500.... et si, ça peut être une somme  importante pour certaines personnes............................ mais dans le cas présent, notre "étudiante" compte trop sur les autres (en sollicitant leurs bons cœurs !!) et ne se prend pas en charge toute seule..........

.

@Etudiante.re 

Un autre proverbe pour vous : << Aide-toi, le ciel t'aidera. >>

.

1