Feuille de ma haie risque de toucher son mur de cloture
diverker -
Bonjour,
j'ai planté une haie pour cacher un mur de clôture (2m) et un mur de maison en limite de propriété juste en face de ma terrasse pour égayer la vue.
le gène pour moi est considérable avec, en plus, la perte d'ensoleillement (plein sud).
le comble est que ce voisin vient se plaindre que les petites feuilles risques de toucher son mur.
je ne sais quoi penser ni comment reagir
- Feuille de ma haie risque de toucher son mur de cloture
- Jurisprudence mur mitoyen - Guide
- Article 673 du code civil haie - Guide
- Le mur de ma maison donne chez le voisin - Forum Voisinage
- Clôture pel - Guide
- Jurisprudence mur de soutènement ✓ - Forum Immobilier
4 réponses
Bonjour,
Votre haie doit être à 50 cm minimum ce qui vous laisse la place pour la tailler afin qu'elle ne touche pas le mur du voisin.
Bonsoir,
tant qu'elle ne fait que toucher pas de problèmes. si par la suite si il venait se plaindre de dégradation ou d'humidité sur son mur, il devra faire constater par huissier puis devra prouver que le problème vient de votre haie.
Merci pour vos réponses ,
Je ne manquerai pas d'utiliser la réponse de bern29 si il revient a la charge.
J en reviens pas de sa remarque, avec tout les désagrément lors de sa construction, avoir enlevé ma clôture mais surtout le résultat final qui me gâche la vu (mur de maison devant mes fenêtres) et de l' absence d'ensoleillement 4mois par an.
Je vais donc utiliser cette réponse, en espérant qu'il ne revienne encore me nuire.
Merci