Usure du sol après 5 ans : tâches
djivi38 Messages postés 64815 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
En attente d'une date d'état des lieux de sortie de mon logement actuel, dans lequel j'ai résidé 5 ans, j'aimerai savoir certaines choses par rapport à l'usure du sol (ici en linoleum).
Après 5 années de location, en déménageant j'ai eu la surprise de voir des tâches qui, malgré tout nos efforts pour les enlever, se sont totalement incrustées.
Étant étudiante, j'aimerai ne pas trop y perdre au niveau de la caution. Je voulais donc savoir si les tâches pouvaient être considérées comme de l'usure normale? De plus, je pense avoir trouvé la référence du sol en question sur leroy merlin, et celle-ci indique que le lino en question n'est pas pour un usage quotidien ou normal, mais plutôt pour des espaces où le passage est rare/peu fréquent. Or, celui-ci recouvre l'entièreté du studio (salle d'eau comprise).
Je ne sais pas depuis combien de temps le lino était posé ni combien de temps le précédent locataire est resté.
Je vous mets en pièces jointes les tâches en question.
Merci d'avance pour vos réponses !
- Usure du sol après 5 ans : tâches
- Salaire 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Rsa couple avec 5 enfants - Accueil - Aides sociales Pratique
- Cerfa 11580*5 - Guide
- 5*8 - Forum salariés
- 5/8 travail ✓ - Forum salariés
1 réponse
bonjour,
il s'agit de votre DG = DÉPÔT de GARANTIE (et PAS de votre "caution").
.
Le jour de l'EDLS, tentez de dire aimablement à votre bailleur (preuves à l'appui) que le lino posé n'est pas approprié à l'usage donné (mais vous devez en être sûre, pas seulement le "penser"), et lui faire comprendre que dans ce cas vous n'êtes pas responsable des parties plus sombres... si votre bailleur accepte, il ne devrait pas mentionner ces "dégradations" sur l'EDLS.... et donc ne devrait pas faire de retenue sur votre DG à ce sujet-là.