Fissure plafonds
Caro -
Bonjour,
Je suis locataire d' une maison, une fissure était déjà présente au plafond a la signature du bail, le bailleur ne voulait pas refaire car d'après eux la maison bouge. Cela fait 7 ans est la fissure s'est étendue dans toute la maison. Le bailleur ne veut toujours pas prendre en charge. Est ce qu' ils sont dans leur droit? Merci de vos réponses
2 réponses
Est-ce vraiment une fissure dans la structure ou juste en surface ?
Selon le cas, la réparation incombe au locataire (ça entre dans la "déco") ou au propriétaire (gros travaux).
Si c'est de son ressort, je ne pense pas que le propriétaire ait une obligation de réparation tant qu'il n'y a pas de danger. Mais je vous recommande de contacter l'Adil :
Bonjour
car d'après eux la maison bouge. S'agirait-il du fameux retrait-gonflement des argiles https://fr.wikipedia.org/wiki/Retrait-gonflement_des_argiles ?
Il appartient à votre bailleur de vérifier que sa maison est dans un secteur dans lequel ce phénomène est reconnu et indemnisé par son assurance. Je ne veux pas vous alarmer, mais s'il ne se remue pas, les fissures vont s'agrandir et s'étendre, au point de rendre le bien inhabitable.
Source : mon frère et ma belle-sœur, propriétaires d'une maison qui se fissurait. Leur assurance a pris en charge tous les travaux de réparation-consolidation.
Contactez l'adil, comme conseillé par Gayomi.
Merci pour votre réponse, la fissure traverse plusieurs pièces (cuisine et salle à manger) sachant que c est dans les pièces du bas certainement au niveau des dalles de béton. Je vais me tourner vers l' Adil. Merci ????