Extension d'une terrasse sur mon mur privatf de maison

dd151515 Messages postés 1 Statut Membre -  
BmV Messages postés 98548 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Mon voisin a fait une extension de terrasse et la dalle a été coulé contre les fondations du mur privatif de ma maison. Cela occasionne de nombreuses nuisances sonores et des vibrations dans toute ma maison. Je lui ai signalé oralement que j'avais des nuisances sonores depuis la construction de cet ouvrage, il n'a rien fait pour y remédier. A t il le droit de s'adosser sur ma propriété sans mon accord ? A quelle distance de mon mur devait il construire ? Y a t il dans risques de dommages comme des infiltrations d'eau ?  Quels recours puis je avoir pour l'obliger à corriger les nuisances ?

Merci d'avance pour vos conseils

1 réponse

BmV Messages postés 98548 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 212

" A t il le droit de s'adosser sur ma propriété sans mon accord ? "  : non.
A priori, un joint isolant aurait du être posé entre les deux murs.

" A quelle distance de mon mur devait il construire ? " : selon les règles contenues dans le PLU.
Qui peuvent autoriser une construction sur limite.

" Y a t il dans risques de dommages comme des infiltrations d'eau ? " : à voir avec un expert en bâtiment sur place.

" Quels recours puis je avoir pour l'obliger à corriger les nuisances ? " : pour commencer un recommandé+AR qui demandera les corrections préconisées par l'expert en question.

0