Supprimer place stationnement devant mon domicie

olivier -  
BmV Messages postés 98587 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je souhaite goudronner ma cour afin que je puisse garer mon véhicule.

Je compte supprimer le muret existant entre celle ci et le trottoir et je voudrais que la mairie supprime la place de stationnement devant chez moi.

(Celle ci est matérialisée par un marquage au sol)

Merci

4 réponses

BmV Messages postés 98587 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 237

" je voudrais que la mairie supprime la place de stationnement devant chez moi. " : en quoi  cette place de stationnement matérialisée sur le domaine public vous gêne-t-elle ?

0
olivier

elle est souvent prise et je suis obligé de me garer loin. J'habite une rue en sens unique ou il y a  plus de voitures que de places de stationnement. >En plus, j'ai des difficultés de marche

0
BmV Messages postés 98587 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 237

Mais parfois elle est libre et vous pouvez l'utiliser, non ?
Donc si elle est supprimée, vous ne pourrez plus jamais l'utiliser. 
Quel intérêt ?

0
blux Messages postés 27901 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 657

Quel intérêt ?
D'après ce que je crois en comprendre, ce serait pour en faire un "bateau" afin de pouvoir accéder chez lui dans la place créée sur son terrain après l'abattage du mur.

0
BmV Messages postés 98587 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 237 > blux Messages postés 27901 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Probablement.
Mais il semble plus logique que ce soit Olivier qui nous en parle directement.

0
Isadore Messages postés 1758 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 511

Bonjour,

A moins que vous ne soyez dans une zone où le stationnement n'est pas un problème, il est peu probable que la mairie enlève une place de stationnement pour des raisons de convenance personnelle.

0