Est-ce au locataire de payer frais de déplacement - Belgique
djivi38 Messages postés 64849 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ma coloc et moi devons payer les frais de déplacement de l'entreprise qui a fait le PEB de notre appartement. Pour vous expliquer la situation, nous occupons un appartement depuis trois ans dans un immeuble que seul le propriétaire s'en occupait. Depuis quelques mois, une agence immobilière s'en occupe à sa place et doit donc notamment faire le PEB de l'appartement qui n'a jamais été fait auparavant. L'agence a mis déposé un courrier que nous n'avons pas lu (car l'agence nous envoie toujours des dizaines de courriers) nous disant qu'un agent passera un lundi en juin pour faire le PEB et en nous précisant que si nous ne sommes pas présents, il faudra les avertir avant de prévoir un autre rendez-vous. Nous n'avions pas prévenu à temps mais avons procédé à un autre rendez-vous avec l'agence. Quelques semaines plus tard, celle-ci nous demande de payer les frais de déplacement et d'agir en "bon père de famille", seulement elle ne nous donne aucune preuve légale que c'est à nous de payer et la facture est au nom de notre propriétaire. Malgré les nombreuses demandes d'arguments légaux, celle-ci persiste à nous dire d'agir en "bon père de famille". Dans ce dialogue de sourds, savez-vous si c'est à nous ou au propriétaire de prendre ces frais qui nous incombent en charge?
Merci d'avance et bonne journée!
- Notaire calcul frais
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Tarif notaire reconnaissance de dette - Guide
- Frais de notaire terrain agricole - Forum Immobilier
- Calcul cmg 2025 - Guide
bonjour,
vous avez probablement raison, mais vous connaissez la loi belge ? (chez nous, on parle de DPE, pas de PEB... et "jee pee" a apporté au titre la modification adéquate... 1h avant que vous ne répondiez.....)
Bon WE.
.
Bonsoir,
Que ce soit DPE ou PEB, ça change quoi ? Est-ce au locataire de payer cette prestation ?
La loi française est valable en France... la loi belge est valable en Belgique... et qui dit que c'est la même réponse en ce qui concerne la problématique de Tristan ???? C'est possible que ça soit pareil... comme c'est possible que ça ne le soit pas......... "moi pas connaître" les lois belges...
.