Relance facture téléphonique mère décédée
Résolucatherine2704 -
Bonjour,
Ma mère étant décédée le 16 avril de l’année dernière j’ai résilié tous ses contrats et quelques semaines plus tard je recevais une facture de OneTel (filiale de Free) de 17,40 €. J’ai résolu en envoyant un chèque de cette somme et mis en pièce jointe un acte de décès. Le chèque a été débité et quelle ne fût pas ma surprise de recevoir au milieu de la semaine dernière une lettre venant d’un cabinet de contentieux de la banlieue toulousaine me réclamant cette somme...Je ne m’en suis bien sûr pas ré-acquitté et j’ai retourné la lettre dans u e boîte jaune de La Poste en stipulant avec un sticker "DÉCÉDÉE". Dans leur courrier pas de mail, juste un numéro de téléphone surtaxé que je ne peux appeler car j’en suis interdit par mon opérateur.
Problème kafkaîen...Merci de me dire comment procéder avant saisie sur mon compte.
- Impots taux
- Permis de construire - Meilleures réponses
- Taux impots - Meilleures réponses
- Une mère veut partir à 700 km du père ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Lettre contestation facture injustifiée - Guide
- Engie facture abusive forum - Forum Consommation
- Supprimer un câble téléphonique aérien - Forum Voisinage
- Parent séparé appel téléphonique loi - Forum garde d'enfants
4 réponses
Bonjour,
Devant leur attitude "rigide" en cas de nouveau courrier donnez leur l'adresse d'inhumation du défunt pour qu'ils comprennent. Une collègue qui en avait marre a fait ainsi classer un dossier.
je recevais une facture de OneTel (filiale de Free) de 17,40 €. J’ai résolu en envoyant un chèque de cette somme et mis en pièce jointe un acte de décès
Certes mais avez-vous explicitement demandé la fin du contrat ?
quelle ne fût pas ma surprise de recevoir au milieu de la semaine dernière une lettre venant d’un cabinet de contentieux de la banlieue toulousaine me réclamant cette somme...
Il faudrait vous assurer qu'il s'agit bien de la même facture dont on vous demande le paiement. Le contrat continue peut-être ?
Bonjour
Quand ces cabinets de contentieux rachètent les dettes ils harcèlent un moment (appels, sms, courriers) mais ils ne font jamais d'action en justice sur des sommes si basses. De toute manière même s'ils le faisaient vous avez payé et votre mère est décédée, vous pouvez prouver les deux, donc vous n'auriez pas de saisie.