Prélèvement engie.
FerméSousous -
Bonjour
Je viens de déménager dans mon nouveau logement fin juillet 2025 et qui est tout neuf et qui n a jamais été habiter
J'ai été aidé par une intervenante pour faire le contrat engie et je n'ai aucune facture et de numéro client engie .
Je ne connais pas mon numéro client et j'ai reçu un SMS que je serais prélevée de telle somme le 18 juillet et surprise j'ai bien été prélevé d une somme plus élevée que celle reçu par SMS
Impossible d aller sur le site engie car je ne connais pas mon numéro de client etc et je ne peux pas téléphoner car je suis malentendante et je ne trouve pas en ligne de conseiller pour communiquer par message.
Es ce normal qu engie change la somme du prélèvement sans que je le sache et moi je ne peux pas téléphoner pour en savoir plus.
Il n'y a pas de solution... cordialement
4 réponses
Bonjour
Sur le site de Engie il y a un tchat disponible : https://particuliers.engie.fr/aide-contact.html?question=comment-contacter-engie ils auront sûrement besoin de votre numéro de pdl que vous pouvez trouver sur votre compteur
Dans une situation comme la mienne il faudrait qu il y est aussi un service qui puisse aides les personnes qui se retrouvent en difficulté comme moi et cela n existe pas du tout..
C'est quoi exactement 'les personnes comme vous'. Parce qu'on vous a répondu que ce fournisseur proposait 5 méthodes pour les personnes ayant différents soucis d'élocution orale.
D'un autre coté, 'aider les personnes en difficultés' est un peu le quotidien des assistances sociales. Se plaindre qu'un tel service n'existe pas, c'est quand même abusé (et limite insultant).
Que ces services soient limités au mois d'aout, quand tout le monde est en vacance, c'est possible. Mais ce n'est pas pour autant qu'ils n'existent pas.
De tous les sites sur lesquels j'ai navigué, celui d'Engie est celui pour lequel les options d'accessibilités sont les plus visibles. (après, j'y fais jamais attention) :
https://particuliers.engie.fr/aide-contact/contact-sourds-malentendants.html
Je peux comprendre que la mise en place d'une webcam soit complexe (même sur les téléphones et ordinateurs portable, c'est quand même beaucoup plus simple qu'il y a 10 ans). Je ne sais même pas ce qu'est un codeur LPC, et donc ne sait pas si c'est accessible, mais au final, si vous pouvez participer sur ce forum, vous ne pouvez pas prétendre que l'option chat en Français écrit adapté vous est indisponible.
Et si votre problème est plus profond, alors il faudra se tourner vers les notions du tutelle et curatelle. Encore une fois un service mis à disposition des personnes en grave difficultés.
Je sais me débrouiller toute seule
Ce n'est pourtant pas l'impression que vous donnez. Vous le cachez derrière votre surdité, mais le problème est plus profond.
En quoi le fait qu'une autre résidente n'aime pas ces techniques comme 'l'option chat' vous concerne. Si vous savez vous débrouiller toute seule, c'est vous qui allez utilisez l'option chat toute seule. Sans personne derrière votre dos. Et si vous savez utiliser un forum, vous ne pourrez même pas vous réfugier derrière la complexité de l'action. Utiliser ce chat ne sera pas plus compliqué qu'utiliser le forum sur lequel vous êtes actuellement. Ce sera même probablement plus simple, que ce soit par l'unicité des intervenants ou l'adaptation à votre handicap.
Et même si c'est complexe (en particulier les autres méthodes qui nécessitent surement des actions supplémentaires sur l'ordinateur), faire l'effort d'apprendre ces méthodes vous aidera au final à gagner en indépendance. C'est comme si vous vous plaignez qu'apprendre la LSF est trop compliqué, tout en vous plaignant qu'il n'existe pas de méthode pour communiquer par signe pour aider les personnes malentendantes.
Et surtout, au final, en passant par un intermédiaire (à plus forte raison si ce n'est pas son métier, ou si ce n'est pas une personne que vous connaissez depuis des années), il y aura toujours le risque que cette personne soit ne comprenne pas la situation, soit vous la retranscrive mal. Et je ne parle même pas de la possibilité qu'elle vous mente, ou abuse de vous.
Donc si vous savez vous débrouiller toute seule, pourquoi persistez vous à vouloir que quelqu'un d'autre appelle à votre place ? A plus forte raison quand votre problème était à l'origine que vous n'avez pas trouvé un contact écrit (indiqué en gros sur la page d’accueil du site d'engie).
Sousous, vous semblez (excusez-moi si je me trompe) ne pas savoir qu'une "option chat" (à prononcer dans votre tête : "Tchatt") est une option écrite, via votre ordi....
Ce n'est PAS une option 'orale' comme le mot anglais "chat" - qui veut dire "bavardage" - pourrait le laisser croire...
C'est en fait un échange écrit de questions et de réponses......
cdt.
Qu'est que vous appelez une intervenante ?
Elle vous a créé un compte sur engie et ne vous a pas donnez les identifiants.
Sur le relevé bancaire il doit y avoir des références
Il n'y a aucune référence
Et les intervenantes sont en congés jusqu'à fin août et comme je ne peux pas téléphoner car je suis malentendante c'est une des deux qui s'est occupé de m ouvrir le contrat.
Je ne connais pas mon numéro identifiant etc
Elles s occupe dès animations etc de la résidence et il y a des personnes qui ont besoin d aides et qui sont handicapées ou Sinik y des dérapages entre résidents et résidentes et moi vu que je venais d arriver je n avais pas d électricité et eau et elles se sont occupés de cela pour moi
Ce que je trouve anormal ce n'est pas de parler de ces personnes mais que engie n a pas respecté le prélèvement de la somme qui m avait été envoyé et qui ne correspond pas au prélèvement sur mon compte bancaire en ligne et moi je contrôle toujours mon compte bancaire en ligne..
Et la question c'est aussi que je ne trouve pas de contact en ligne vu que je ne peux pas téléphoner et il n'y a pas d adresse mail et numéro de service client en ligne je ne connais pas l adresse mail
C'est moi qui les appellent des intervenantes..
Elles sont en congés et ne sont pas remplacer...
Bonjour,
ENGIE met à disposition des personnes sourdes et malentendantes un service client spécifique. Nos experts ENGIE en Langue des Signes Française sont là pour vous répondre :
- - Sur la messagerie ENGIE
- - Par WhatsApp
- - En Langage Parlé Complété via un codeur LPC
- - En Transcription Ecrite Simultanée Automatisée
Ce service est réservé aux personnes sourdes, malentendantes, sourdes-aveugles et aphasiques.
Pour effectuer un appel en LSF ou en LPC, une webcam est nécessaire.
Je ne communique pas par ce système
Merci de votre réponse