Pas d'aide à repartir après contrôle de gendarmerie

Poufalou22 -  
djivi38 Messages postés 64756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour.

Je me pose une question à laquelle je ne trouve pas la réponse sur internet. 

Après vous avoir arrêté, contrôlé et verbalisé ou pas, un gendarme est-il dans l'obligation de vous aider à repartir en faisant la circulation ?

Lors du dernier contrôle auquel j'ai eu droit, le gendarme est reparti direct (après m'avoir verbalisé, oups) et m'a laissé me débrouiller pour repartir... Je trouve cela très limite sachant :

- qu'un des devoirs du gendarme est de protéger, et là en plus c'est lui qui vous a mis sur le bas côté

- que le gendarme en question vient de vous faire un laïus sur la dangerosité de cette route

- que le gendarme en question est parti pleine balle (sans urgence ni gyrophare) au mépris de la limitation de vitesse, même en entrant en agglo juste après.

1 réponse

monspeudo

Bonjour,

pourquoi devrez il faire circulation. Vous attenez que la route soit dégagé avant de repatir. ily en qui savent pas à attednre 2 minutes, d'autre peuvent voir attendre 20 minutes. La patietnet ce travaile selon les regions.

-1
djivi38 Messages postés 64756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 039

.... Et, apparemment, ni l'orthographe ni le Français ne se travaillent dans votre région !!!!!!!!!!!

4