Tip égaré

chipouchipou - 19 déc. 2008 à 10:29
 chipouchipou - 4 janv. 2009 à 22:25
Bonjour,

J'ai envoyé en septembre dernier (il y a donc deux mois), un TIP pour règlement d'avance sur travaux. Comme il n'était pas débité sur mon compte, j'ai appelé le syndic pour savoir ce qu'il en était. on m'a répondu que le TIP ne figurait pas dans mon dossier, qu'il avait peut-être été transmis à un autre service etq eu je n'avais qu'à faire un chèque pour régler la somme dûe. Je n'ai pas envie de leur faire un chèque sans avoir la certitude que mon TIP ne sera pas encaissé un de ces jours s'ils le retrouvent. Dois-je exiger, comme pour un chèque, un courrier de leur part dans le quel il s'engageraient à ne pas encaisser le TIP ? Ils ne sont vraiment pas rigoureux dans la gestion de leurs comptes et je ne leur fait pas du tout confiance...
Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
24 déc. 2008 à 08:07
bonjour

deux solutions

ou vous faites oposition sur leur prelevement ou vous exiger une renonciation de leur part pour le prelevement

de toute facon, ecrivez ce qu'il vous ont dit en LAR et apres accord et signature de leur part de renoncer a vous prelevez, vous pourrez faire un cheque

par precaution, faites une opposition en plus
cordialement
11