Chèque égaré par la banque

BRIN21 Messages postés 137 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023 - 7 nov. 2011 à 13:13
metanova Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 - 29 mars 2012 à 21:26
Bonjour,
Le service des impôts m'ayant versé ma prime à l'emploi par chèque bancaire, j'ai remis ce chèque du Trésor Public à ma banque, en l'occurence, le crédit agricole. J'ai déposé ledit chèque, après l'avoir endossé, et accompagné d'un bordereau de remise dont je détiens un double, dans la boîte à cet effet, située à l'intérieur de ma banque. Ne voyant pas apparaître le crédit sur mon compte, je me suis renseignée. On m'a d'abord dit qu'on faisait des recherches, puis que le chèque avait dû être perdu, puis que mon agence en référait au siège et cedla dure maintenant depuis 1 mois. Aux dernières nouvelles, par un courrier du siège, j'ai appris qu'ils attendaient une réponse de la Banque de France. Que vient faire la Banque de France là dedans ? Et ce matin, au téléphone, on m'a dit qu'il fallait certainement attendre encore au moins 2 mois et encore il n'était pas certain que je serais créditée. Je crois rêver. Je n'ai commis aucune erreur, ce sont eux les fautifs et ils me pénalisent encore. A noter que le montant de ce chèque est de plus de 900 €.
Ce ne doit pas être la 1ère fois qu'un chèque est égaré dans un banque, quel est le porcessus pour ne pas léser le client ?
Merci de votre réponse.
A voir également:

17 réponses

BRIN21 Messages postés 137 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023 49
7 nov. 2011 à 18:15
Bonsoir,

Merci. D'après l'agence, ils attendraient une "lettre de garantie" ? Quelqu'un sqait-il de quoi il s'agit.
Merci.
10