Banquier ment sur la possibilité de saisir le médiateur
AN.Banker Messages postés 11284 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai demandé à ma banque de me rembourser un montant à la suite d'un appel frauduleux d'un faux conseiller. La banque a refusé de le faire en disant que j'ai saisi mon code sur le téléphone. J'ai fait une réclamation auprès du service de consommateur qui n'a jamais répondu à mon mail, à la suite de leur silence j'ai demander des renseignements pour saisir le médiateur bancaire..... Quelques joues plus tard je reçois la lettre de la banque qui annonce la clôture de mon compte. J'appel un conseiller pour demander si c'est possible de saisir le médiateur bancaire pour trancher sur notre litige( je sais que cette option existe pour chaque banque. Le banquier me répond qu'il est impossible de saisir le médiateur bancaire car cette option n'existe pas pour leur banque.
J'ai envoyé une formulaire au médiateur en dénonçant également que le conseiller a menti sur le droit de saisir le médiateur ( l'appel a été enregistré).
J'ai saisi le médiateur juste pour les embêter car c'est inadmissible de mentir sur le droit de ses clients.
- Pas de réponse du médiateur bancaire
- Dans l'attente de votre réponse - Guide
- Libre reponse - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Médiateur de la république - Guide
- Comment changer de conseiller bancaire ✓ - Forum Banque et Crédit
4 réponses
Bonjour
vous vous êtes fait piéger ; la banque n'est pas responsable
sur votre chéquier ; vous avez le numéro de votre agence bancaire ; à l'avenir avant de faire " un peu n'importe quoi " vous appelez VOTRE agence bancaire
Si vous avez saisi le code sur votre téléphone, c'est que vous avez validé l'opération par authentification forte. Cela enlève toute responsabilité à la banque.
Votre seul moyen d'obtenir gain de cause serait que le numéro utilisé par le faux conseiller soit celui de quelqu'un de la banque qui avait été utilisé pour vous contacter.
Bonjour,
L'appel du "faux conseiller" était fait avec un numéro de la banque (d'une agence) ou un numéro inconnu?
Très bonne question pour statuer sur la responsabilité de la banque. Cependant, il me semble que le spoofing téléphonique n'est plus possible depuis octobre dernier et le déploiement d'un dispositif empêchant l'usurpation par les opérateurs téléphoniques. Je suis intéressé pour savoir s'il y a eu des cas depuis.
Je veux juste savoir si c'est légal de la part des banquiers de mentir sur les droits de leurs clients? ( plus exactement sur la possibilité de saisir le médiateur)
bonjour
vous avez dit que l'appel était renrigstreé, vous avez eu aitorsation de le faire ? vous devrez avoir autiration de faire cela pour un liige civil sinon l'enresigtremetn'a pas à tetre pris en conpte.
Cordialement
Je veux dire l'appel entre moi et un vrai conseiller qui m'avait dit que saisir le médiateur n'est pas possible. Normalement les appels sont enregistrés sauf si le client demande de ne pas le faire.
Bonjour
L'appel peut être enregistré ne veut pas dire qu'il l'est systématiquement, ni que les enregistrements sont conservés, ni que vous pouvez y avoir accès.
Bonjour,
Selon l'avocat que j'ai consulté, les appels sont enregistrés, d'autant plus que je ne demande pas l'accès aux appels, par contre, le médiateur bancaire peut le demander. avant de donner des conseilles merci de vous renseigner vraiment sur le sujet. Je n'ai jamais demandé l'accès aux appels enregistrés.