Charge de copropriete et notaire

Nicoflo31 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
djivi38 Messages postés 64870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

bonjour ,  plein de problemes avec  ma  mere  de 92 a  , que se passe t il en cas de deces et notaire  ,  elle est proprio, le notaire peut il regler les  charges en cas de  vente ( voir  mon dernier post  chéquier  perdu elle perd  un  peu la tete)  bien  cdt

2 réponses

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 587

que se passe t il en cas de deces et notaire , elle est proprio, le notaire peut il regler les charges en cas de vente

Le notaire n'est pas un gestionnaire immobilier ni votre secrétaire. Mais si vous autorisez que l'argent de la succession soit versé à l'étude, qu'il y en a suffisamment pour payer les charges et que vous autorisez ensuite le notaire à le faire, oui, il peut. 

Et vous pourrez également voir avec lui pour que les charges soient prélevées sur le montant de la vente. 

Par contre, le syndic n'a pas à attendre le décès de votre mère et le règlement de sa succession ou la vente du bien pour que les charges soient payées. Vous devez essayer de résoudre le problème du paiement des charges dès à présent. 

C'est pas encore résolu l'histoire du chéquier perdu ? 

0
Nicoflo31 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

bah  elle m a retire la procuration  impossible de savoir si l ancien est detruit , quant à la vente oui le notaire sera mande pour la vente et  tout  cdt

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 587 > Nicoflo31 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Selon l'état de santé de votre mère, envisagez une mesure de protection sans plus, tarder (curatelle, habitation familiale ou tutelle) 

0
djivi38 Messages postés 64870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 081 > Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

" habitation familiale" : il ne manquerait pas par hasard... une syllabe de 2 petites lettres  ??

;-)

0
Inconnue > djivi38 Messages postés 64870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour 

Pourquoi les personnes doivent être polis et dire bonjour

Et il y a des bénévoles qui ne le disent pas comme vous ou d autres.

C'est juste une question pour comprendre.

Je me l ai souvent posé après avoir lu des demandes ou les personnes ne sont pas dans la politesse de dire 

Bonjour et on leur fait remarquer..

0
Nicoflo31 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > Inconnue

rebonjour  pour moi ou  le  benevole?  cdt

1
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 587

Et il y a des bénévoles qui ne le disent pas comme vous ou d autres

C'est vrai et c'est mon cas ! Je "m'offusque" plus du style général de la demande que du bonjour ou pas. C'est plus un tout. 

0