Charge de copropriete et notaire
djivi38 Messages postés 64870 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour , plein de problemes avec ma mere de 92 a , que se passe t il en cas de deces et notaire , elle est proprio, le notaire peut il regler les charges en cas de vente ( voir mon dernier post chéquier perdu elle perd un peu la tete) bien cdt
- Frais de notaire terrain
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Tarif notaire reconnaissance de dette - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Frais de notaire succession exemple - Forum Donation-Succession
- Provision sur frais notaire ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
que se passe t il en cas de deces et notaire , elle est proprio, le notaire peut il regler les charges en cas de vente
Le notaire n'est pas un gestionnaire immobilier ni votre secrétaire. Mais si vous autorisez que l'argent de la succession soit versé à l'étude, qu'il y en a suffisamment pour payer les charges et que vous autorisez ensuite le notaire à le faire, oui, il peut.
Et vous pourrez également voir avec lui pour que les charges soient prélevées sur le montant de la vente.
Par contre, le syndic n'a pas à attendre le décès de votre mère et le règlement de sa succession ou la vente du bien pour que les charges soient payées. Vous devez essayer de résoudre le problème du paiement des charges dès à présent.
C'est pas encore résolu l'histoire du chéquier perdu ?
bah elle m a retire la procuration impossible de savoir si l ancien est detruit , quant à la vente oui le notaire sera mande pour la vente et tout cdt
Selon l'état de santé de votre mère, envisagez une mesure de protection sans plus, tarder (curatelle, habitation familiale ou tutelle)
" habitation familiale" : il ne manquerait pas par hasard... une syllabe de 2 petites lettres ??
;-)
Bonjour
Pourquoi les personnes doivent être polis et dire bonjour
Et il y a des bénévoles qui ne le disent pas comme vous ou d autres.
C'est juste une question pour comprendre.
Je me l ai souvent posé après avoir lu des demandes ou les personnes ne sont pas dans la politesse de dire
Bonjour et on leur fait remarquer..
rebonjour pour moi ou le benevole? cdt