Non respect contrôle judiciaire
Honeyly -
Bonjour,
Est-ce qu’un prêtre mis en examen, avec obligation de pointage mensuel au commissariat et interdiction d’exercer des activités avec des mineurs, a le droit de participer à un pèlerinage familial organisé par une paroisse voisine de sa communauté ?
J’ai vu ce prêtre, en soutane, discuter avec une mère accompagnée de son enfant mineur, entouré également d’autres enfants. Il participait de toute évidence au pèlerinage officiel de la paroisse, il y avait une marche à laquelle il participé .J’ai pu filmer une courte vidéo de 15 secondes, mais je n’ai pas pu enregistrer davantage, par prudence et parce qu’à ce moment-là, je n’étais pas certain que c’était bien lui, il avait changé physiquement.Une personne a transmis cette vidéo aux enquêteurs, mais nous n’avons eu aucun retour pour le moment.Est-ce que cela suffit pour qu’il soit placé en détention ?
Merci de votre aide
- Non-respect contrôle judiciaire forum
- Controle technique scooter - Accueil - Droits et formalités auto
- Témoignage, contrôle caf forum - Forum CAF
- Lettre contrôle de situation caf forum - Forum RSA
- Vendre voiture sans controle technique forum - Guide
- Sanction non-respect prescriptions abf ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
¿
Ça, c'est une procédure pénale envers une personne selon des éléments à charge délicats à interpréter et ce sera au procureur de décider de la suite à donner après enquête menée par les agents compétents et en regard des termes présents dans la décision initiale.
Et dont vous êtes bien au courant des détails....
Mais qui n'est pas une condamnation, uniquement une mise en examen, au stade de laquelle la présomption d’innocence est toujours encore de mise.
Si vraiment vous considérez que cette personne est en infraction, rien ne vous empêche d'aller déposer plainte au commissariat le plus proche.
Vous êtes bien évidemment conscient du fait qu'au cas où cette personne n'est pas la bonne ou que les griefs que vous lui prêtez sont non pertinents (par exemple est-ce que pénalement une marche au cours d'un pèlerinage est bien une "activité avec des mineurs" ?) vous risquez de vous retrouver vous-même accusé de dénonciation calomnieuse.