Plus d'eau chaude - demande de dédommagement

Loca57 -  
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

Je suis locataire dans un appartement géré par une agence. Il y a maintenant 1 mois de ça, Engie a coupé la chaudière suite à la présence de monoxyde de carbone, ce qui a entraîné une coupure complète d'eau chaude.

L'agence a été informé et a bien pris contact avec les prestataires, mais la situation n'est toujours pas résolue à ce jour. Je les ai appelé récemment pour avoir des nouvelles et il semble que GRDF doive encore intervenir chez des voisins avant que le système soit remis en service par une organisation agrée.

Durant ce laps de temps, je n'ai aucune solution de remplacement et je vis sans eau chaude depuis presque un mois.

Ma question est la suivante :

Est-ce que une demande de dédommagement est juridiquement fondée dans ce cas précis ? 

L'agence m'a répondu oralement que cela semblait peu probable étant donné que la durée n'est pas de leur ressort mais plutôt de celle des voisins, de GRDF, etc. 

Meric beaucoup à celles et ceux qui pourront m'éclairer.

Bonne journée !

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 642

Bonjour

La demande d'indeminsation suppose que le représentant du bailleur n'ai pas mené les diligences  normale (recherche d'entrepreneur..;) nécessité par la situatuion...

Dans votre cas ca se discute.

D'abord faite une demande ecrite de réduction de loyer

Ensuite contactez votre mairie (service hygiène) pour signaler que votre logement n'est pas décent (il mettrons ainsi la  pression sur votre bailleur

1