Succession

Leila55 -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Je me permets de vous écrire afin de savoir si j’ai droit à ma part d’héritage concernant ma mère, décédée en France. Je réside en Algérie et je suis son seul héritier. J’ai été informé que des aides sociales avaient été versées à ma mère de son vivant, et qu’il est désormais demandé un remboursement de certaines sommes. Je souhaite comprendre ma situation légale dans ce contexte, notamment si ces dettes affectent ou annulent mon droit à l’héritage.
Je tiens également à préciser que je me trouve actuellement dans une situation financière difficile, avec une dette liée à mon logement. Je vous serais reconnaissant(e) de bien vouloir m’éclairer sur mes droits et les démarches à suivre.
 

1 réponse

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 587
 

Aucun organisme ne peut vous renseigner sur la situation financière exacte de votre mère. 

C'est à vous de faire les démarches pour connaître l'état de la succession, en vous informant auprès de sa banque, organismes sociaux etc. 

Qui s'est occupé des obsèques de votre mère ? De vider son logement ? De récupérer ses papiers ? 

2