Problème de toiture du voisin accolee

Fafata -  
BmV Messages postés 98518 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je vous explique la situation et j'aurais besoin de vos conseils.
J'ai ma maison qui est en rénovation complète et pour laquelle toute la toiture d'une extension a été enlevées et refaite à neuf par un couvreur. A l'origine il y avait des plaques de polycarbonate entre autre.
Sur le côté droit avec mes voisins il y a encore une plaque que je souhaiterais enlever et derrière il y a le mur mitoyen.
On m'a dit de faire attention avant de l'enlever car les voisins ont réalisé leur toiture en Collant à cette plaque et si je l'enlève ils auront un souci d'étanchéité.
Pour moi ils n'auraient pas du faire et réaliser leur étanchéité indépendamment de l'ancienne toiture qui était chez moi.
Qu'est ce que je peux faire ? Y a t il un article de loi que je peux faire valoir ?
Je vous mets des photos la plaque verte et le reste de plaque en polycarbonate  est chez moi.

Merci beaucoup pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

BmV Messages postés 98518 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 197

" On m'a dit de faire attention avant de l'enlever car  " : 
1 - qui c'est ce "on" ?
2 - cette plaque est à vous ?
3 - êtes vous sûr que le mur en question est bien mitoyen et non pas séparatif ?
4 - qui conduit les travaux de votre "rénovation complète"' ?

0