Vente appartement mère et beau père

FLO -  
LaBeotienne Messages postés 3449 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Ma mère (95 ans) vient d'être hospitalisée pour un début d'Alzheimer.

Je lance des recherches pour son placement en ehpad.

L'état de santé de son mari (mon beau père, qui ne m'a pas reconnu 96 ans) nécessite des soins à domicile.

L'appartement commun qu'elle possède avec mon beau père, est toujours occupé par celui-ci.

Je souhaite la mise en vente du bien pour financer l'ehpad de ma mère.

Est ce possible ?

1 réponse

LaBeotienne Messages postés 3449 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 356

Bonjour

Étant donné l'état de santé de votre mère une mise sous protection (tutelle) s'impose.  https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2120 Commencez au plus vite les démarches. Sans quoi elle ne pourra pas vendre.

L'état de santé de son mari (mon beau père, qui ne m'a pas reconnu 96 ans) nécessite des soins à domicile. / L'appartement commun qu'elle possède avec mon beau père, est toujours occupé par celui-ci. C'est une difficulté majeure car ce sont votre mère et votre beau-père qui vendraient.

Parlez-en à votre beau-père. Peut-être ne supportera-t-il pas de rester seul sans son épouse et accepterait de partir avec elle en ehpad.

1