Surchauffe de mon ordinateur personnel dans le cadre pro

Etso -  
dna.factory Messages postés 29293 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je travaille dans le milieu de l'animation donc sous la convention collective ECLAT, le code de l'action sociale et des familles et sous forme de contrat d'engagement éducatif (CEE) principalement.

Lors d'une formation BAFA que je dirigeais, il me fallait un ordinateur pour l'administratif et donc j'ai ramené le mien. 

Malgré des règles de vie posé en début de session sur le fait de ne pas toucher à notre bureau qui a cause du lieu était ouvert et donc accessible, des stagiaires ont empilé des documents sur mon ordinateur qui était encore allumé, provoquant une surchauffe et grillant ma carte mère rendant le PC inutilisable.

J'ai signalé l'incident immédiatement à l'un de mes N+1 et l'ai fait constater le soir même. Aucun stagiaire n'a assumé cela évidemment.

L'employeur a donc essayé de faire marcher leur assurance, chose que l'assureur a refusé étant donné que leur franchise est a 1500€ et que mon ordinateur neuf a coûté 1490€ moins les 20% de vétusté.

J'ai essayé mon assurance personnelle qui me renvoi vers l'assurance pro de mon employeur.

En insistant, mon employeur m'a proposé un arrangement : je fais un devis de réparation complet et ils voient s'ils peuvent faire quelque chose. Je fais faire le devis (ce qui m'a coûté 90€) et résultat : pour la réparation, cela monte à 1300€. 

Aujourd'hui mon employeur me rétorque que même si c'était dans le cadre de la mission, je suis responsable de mes affaires personnelles en tout temps selon mon contrat. Je l'ai bien relu et aucun mention n'est faite sur ma responsabilité matérielle et même en regardant rapidement dans la convention collective, je n'ai rien trouvé.

Ai-je un recours, un texte à l'appui pour me faire réparer ou remboursé mon ordinateur ? Ou en effet j'ai raté un article disant que je suis effectivement responsable ?