Lien fraternelle
Résoludna.factory Messages postés 29255 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de se déchoir de ses liens entre soeurs , elles toxiques à ma vie , et je ne veut plus avoir de lien avec elles . merci pour vos réponses .
- Formule de politesse pour un avocat femme
- Lien de subordination - Accueil - Lexique du droit du travail
- Que du fake lien de femme ✓ - Forum Banque et Crédit
- Question de confiance..... ✓ - Forum compte bancaire
- Compte bloqué suite à un héritage (Bénin) - Forum compte bancaire
- Rompre juridiquement le lien de filiation par le sang - Forum Justice
3 réponses
Vous pouvez choisir de ne plus avoir la moindre relation avec n'importe quel membre de votre famille mais vous ne pouvez pas rompre le lien officiel.
Bonjour,
Contrairement à un parent, enfant ou petit enfant, il n'existe aucune obligation légale entre les frères et sœurs.
Rien ne vous oblige à être en leur présence, à leur parler/répondre. A les aider quand il seront en difficulté, ou même leur présenter leur neveux et nièces.
Bien sur le problème risque de se présenter quand vos parents feront un repas 'de famille', mais à ce moment il vous suffira de décider ce qui est important pour vous (et vous pourrez toujours voir vos parents le lendemain).
A votre décès. Si vous n'avez pas d'enfant, et plus de parents, vos frères et soeurs hériteront 'automatiquement' si vous ne faites pas de testament.
Il n'ont aucune réserve héréditaire, et ne pourront rien exiger. Vous pouvez tout léguer aux œuvres, voir à un inconnu qui passait dans la rue, ou directement à vos neveux. Les plus fourbes s'assureront de léguer un euro symbolique (ou un pull moche) à ces personnes pour bien indiquer que ce n'est pas un oubli de votre part.