Problèmes avec cofidis

Résolu
marika83 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 - 12 janv. 2017 à 03:15
marika83 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 - 12 janv. 2017 à 07:43
bonjour,
je dois payer à COFIDIS des mensualités de 750 €/mois. De gros problèmes financiers ne me permettent plus d'honorer cette mensualité. j'ai donc adressé un courrier rec. avec avis de réception pour leur demander de ne payer, pendant quelques mois que 150 €.
Je viens de signer un compromis de vente sur un bien immobilier qui va me permettre d'honorer ma dette.
je n'ai pas eu de réponse à mon courrier. j'envoie donc 150 €. Est-ce que je peux me trouver fichée à la BDF ?
je souhaite payer ce que je dois, mais provisoirement je suis dans l'impossibilité de le faire. Retraitée, impossible de renégocier un crédit.
merci pour votre aide.

1 réponse

Bonjour,

On ne peux pas décider unilatéralement des mensualités à verser pour un crédit... d'autant que cela implique une modification des intérêts à percevoir pour le prêteur.

Sans réponse de leur part, vous il fallait donc continuer à régler la mensualité contractuelle.
Vous pourriez en effet, après relances de leur part et non paiement, vous retrouver fichée.

Bonne journée
0
marika83 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017
12 janv. 2017 à 07:43
Bonjour,
merci pour votre réponse. malheureusement, actuellement, il m'est impossible de régler 750 € par mois. la seule somme que je puisse régler est 150 sinon je vais être obligée de déposer un dossier à la BDF. Sachant que je vais avoir des rentrées d'argent dans les mois qui viennent.
bonne journée à vous aussi.
0