Véhicule de location abimé par un véhicule incendié
diverker -
Bonjour,
Dans la nuit du 31 au 1er, mon véhicule de location a été abîmé par un véhicule à proximité qui a été incendié. La chaleur a occasionné des dégats et le loueur me réclame le réglement de la franchise (2800 euros). J'ai porté plainte au commissariat et je n'ai en ma possession que le numéro d'immatriculation du véhicule qui a été incendié.
Pour moi, c'est à l'assureur du loueur d'entrer en contact avec l'assureur du véhicule incendié. C'est ce que j'aurais fait si cela avait été mon véhicule personnel.
Est-ce qu'en donnant le numéro de la plaque d'immatriculation du véhicule incendié à l'assurance du louer cette dernière saura retrouver l'assureur "adverse" et demander le remboursement des frais de remise en état ?
Merci de vos réponses
Alban
- Véhicule de location abimé par un véhicule incendié
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Contrat de location meublé pdf - Guide
- Cerfa cession de vehicule 2025 - Guide
- Attestation de desistement vehicule - Forum Donation-Succession
2 réponses
Bonjour
quand vous louez un véhicule ; vous avez une assurance ( dans 99 % des cas c'est une assurance au tiers avec un grosse franchise ) et les conditions de l'assurance et une franchise ; si vous ne prenez pas une multirisques sans franchise ; vous êtes redevable de la franchise
c'est exactement ; comme si vous ; avec votre véhicule personnel ; vous étiez assuré au tiers avec une franchise
Bonjour
les pompiers et la police ont dû intervenir
L'assureur du loueur applique une franchise selon le contrat avec le loueur, qui vous la répercute normalement selon son contrat avec vous.
L'assureur va effectuer un recours auprès le l'assureur du véhicule incendié selon la loi Badinter. Lorsque ce recours aura abouti la franchise sera versée au loueur qui devra vous la restituer
Bonjour et merci pour votre réponse
En revanche ça n'était pas vraiment ma question ;-) J'ai déjà eu à payer une franchise lors d'un autre incident mais j'étais en faute donc je n'ai rien dit. Là c'est le véhicule incendié à proximité du mien qui est fautif et c'est donc à l'assureur du loueur (Sixt) de rentrer en contact avec l'assureur du véhicule incendié.
Je souhaitais juste savoir si avec la simple plaque d'immatriculation cela suffisait ou s'il faut d'autres éléments...