Véhicule de location abimé par un véhicule incendié

Banban92 Messages postés 3 Statut Membre -  
 diverker -

Bonjour,

Dans la nuit du 31 au 1er, mon véhicule de location a été abîmé par un véhicule à proximité qui a été incendié. La chaleur a occasionné des dégats et le loueur me réclame le réglement de la franchise (2800 euros). J'ai porté plainte au commissariat et je n'ai en ma possession que le numéro d'immatriculation du véhicule qui a été incendié.

Pour moi, c'est à l'assureur du loueur d'entrer en contact avec l'assureur du véhicule incendié. C'est ce que j'aurais fait si cela avait été mon véhicule personnel.

Est-ce qu'en donnant le numéro de la plaque d'immatriculation du véhicule incendié à l'assurance du louer cette dernière saura retrouver l'assureur "adverse" et demander le remboursement des frais de remise en état ?

Merci de vos réponses

Alban

2 réponses

dany311 Messages postés 22619 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 708
 

Bonjour

quand vous louez un véhicule ; vous avez une assurance ( dans 99 % des cas c'est une assurance au tiers avec un grosse franchise ) et les conditions de l'assurance et une franchise ; si vous ne prenez pas une multirisques sans franchise ; vous êtes redevable de la franchise

c'est exactement ; comme si vous ; avec votre véhicule personnel ; vous étiez assuré au tiers avec une franchise


0
Banban92 Messages postés 3 Statut Membre
 

Bonjour et merci pour votre réponse

En revanche ça n'était pas vraiment ma question ;-) J'ai déjà eu à payer une franchise lors d'un autre incident mais j'étais en faute donc je n'ai rien dit. Là c'est le véhicule incendié à proximité du mien qui est fautif et c'est donc à l'assureur du loueur (Sixt) de rentrer en contact avec l'assureur du véhicule incendié. 

Je souhaitais juste savoir si avec la simple plaque d'immatriculation cela suffisait ou s'il faut d'autres éléments...

0
Cm999
 

Bonjour

les pompiers et la police ont dû intervenir

L'assureur du loueur applique une franchise selon le contrat avec le loueur, qui  vous la répercute normalement selon son contrat avec vous.

L'assureur va effectuer un recours auprès le l'assureur du véhicule incendié selon la loi Badinter. Lorsque ce recours aura abouti la franchise sera versée au loueur qui devra vous la restituer

0
diverker
 

Bonjour 

L'assureur va effectuer un recours auprès le l'assureur du véhicule incendié selon la loi Badinter

Sauf que si c'est bien un véhicule " incendié" comme mentionné, il y a fait volontaire excluant l'application de Badinter et on retombe en gestion de droit commun avec faute à prouver.

1