Sinistre/assurance

DonMarcoBean Messages postés 2 Statut Membre -  
DonMarcoBean Messages postés 2 Statut Membre -

Bonjour,

Un cailloux a abîmé une voiture stationnée lors du passage d'une tondeuse que je poussais.

L'assurance n'est pas en mesure de me dire si c'est de la responsabilité civile ou de l'automobile en revanche, elle me demande de remplir un constat amiable. 

Ma question est, est-ce que le fait de remplir un constat amiable enclenche directement l'assurance automobile ?

Car il me semble que ce genre de sinistre concerne la responsabilité civile... 

Merci d'avance pour vos retours ! 

1 réponse

Cm999

bonjour

https://www.mediation-assurance.org/etudes-de-cas/information-conseil/la-tondeuse-autoportee-est-soumise-a-lobligation-dassurance-des-vehicules-terrestres-a-moteur/

0
diverker

Bonjour 

une tondeuse que je poussais.

Sauf à ce qu'elle soit en panne, ce n'était pas une autoportée... ;)

La garantie RC de la MRH est mobilisable pour cet accident.

.

Ma question est, est-ce que le fait de remplir un constat amiable enclenche directement l'assurance automobile ?

Pour le lésé , oui, pour vous, vous mentionnez les coordonnées de votre MRH sur votre côté du CAAA, en le précisant en commentaire.

1
DonMarcoBean Messages postés 2 Statut Membre > diverker

Bonjour, 

Si je comprend bien, le fait de remplir le constat n'engage pas l'assurance auto, c'est juste un moyen de transmettre les coordonnées et de déclarer l'incident de manière officiel.... 

La dernière fois que j'ai eu à faire marcher la RC, on m'a juste demandé un écrit sur le déroulement des faits, pas de constat à remplir (J'étais chez un autre assureur)... 

0