Amende injuste et disproportionnée de 150€ pour 3s de trotti
RésoluGayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Amende injuste et disproportionnée de 150€ pour 3s de trottinette sur un quai desert. Aucune mise en danger possible et respect d'autrui. Une agente assermentée qui n'a aucun bon sens et qui vient juste agresser les gens pour leur prendre leur argent dès que possible.
Dans le transilien de persan Beaumont à Paris Nord. Honnêtement c'est juste du vol. Certains agents dont celle là sont complètement inhumain et haineux envers les passagers.
Après ce vol on est d'accord qu'il est impossible de se faire rembourser par la SNCF
- Avis sur copains paris
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Amende recensement - Guide
- Coefficient 150 salaire agent de sécurité - Guide
- Amende pour feux de croisement défectueux - Guide
- Amende crit air - Guide
4 réponses
Bonjour,
"Après ce vol on est d'accord qu'il est impossible de se faire rembourser par la SNCF"
Je ne suis pas d'accord, il ne s'agit pas d'un vol mais de l'application des règles. Même la nuit, on doit respecter les feux rouges, même en l'absence de d'autres usagers les règles continuent de s'appliquer. Votre moral vous a fait inventé une exception à une règle, mais cette morale n'est propre qu'à vous. Il y avait une règle, vous ne l'avez pas appliquer, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous. Cela ne vous donne aucun droit de diffamer autrui en accusant de vol, alors que c'est vous qui avez enfreint la règlementation.
CB
Bonjour,
Vous tenez le même raisonnement que ceux qui se garent sur une place handicapé sans avoir le macaron et vous répondent qu'ils n'en ont que pour 5 minutes.
Ce sont 5 minutes de trop et c'est interdit, point barre.
Honnêtement c'est juste du vol.
"honnêtement" ? Vraiment ?
Je dirais plutôt qu'honnêtement, vous êtes de mauvaise foi !
Après ce vol on est d'accord qu'il est impossible de se faire rembourser par la SNCF
Bien évidemment.
La Sncf a édicté des règles qui ne vous conviennent pas, OK, mais cela ne vous donne pas le droit de ne pas les respecter.
Dans votre histoire, nous avons :
. Une agent assermentée qui fait son travail
. Un usager qui ne respecte pas la règle et qui est vexé de s'être fait prendre
Bonjour,
Alors déjà les 3s de trottinettes, c'est parce que vous avez arrêté de vous même au bout de 3s (au quel cas, on peut se demander l’intérêt d'avoir commencé), ou parce que l'agent vous a arrêté au bout de ce délai ?
(Sans même prendre en compte que c'est surement une figure de style de votre part).
Parce que vous j'espère que vous réaliserez à quel point c'est de mauvaise foi d’utiliser l'argument de la durée si vous aviez l'intention d'en faire davantage.
Quand à l'argument de la nuit sur un quai désert, ça ne vous empêchera pas de tomber, éventuellement sur les voies, de vous blesser potentiellement grièvement, voir de mourir. Mais surtout le point important, de causer un retard des trains qui impactera les autres voyageurs.
L'amende est légitime, prévue dans les conditions de ventes. Vous n'avez aucun recours. Et la prochaine fois, vous limiterez les risques en gardant votre trottinette pliée (c'est aussi une obligation, et ne pas le faire peut aussi aboutir à une amende) dans toute l'enceinte de la gare, y compris les quais et les couloirs.