Dépassement découvert autorisé mais argent sur mon livret a
Résoludna.factory Messages postés 29232 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonsoir à tous, je vous explique actuellement ma situation, je suis en pleine démission, , ma conseillère m'a opter pour un découvert autorisé de 250euros un mois avant la démission, sauf que j'ai pas fait une grosse paye et faut bien payer les factures, donc j'ai retirer dans une autre banque et je me suis mis volontairement a découvert de 500e, je voyait les opérations à venir mais tous na pas été débité a cause des délais interbancaire, et j'ai plus menvoyer en virement 350 sur mon livret donc 870euros de découvert, une question et merci de votre réponse, pensez vous que si je vais au guichet la où j'ai ouvert mon livret a, qu'on me laisse retirer dessus malgré le découvert sur le compte courant? Merci de vos réponses les amis...
- Dépassement livret a
- Livret d'épargne populaire - Guide
- LEP : en plaçant 6000 €, voici combien un livret d'épargne populaire pourra rapporter en 2025 - Guide
- Taux livret a - Guide
- Allocation rentrée scolaire dépassement plafond - Accueil - Aides sociales Pratique
- Demande d'indulgence pour dépassement d'honoraires - Guide
3 réponses
Bonjour,
Vous êtes sûr que c’est une bonne idée de démissionner alors que vous avez 870€ de dettes et que vous n’avez pas l’air de savoir comment vous en sortir ????
Pour répondre à votre question : je ne sais pas mais ça m’étonnerait
Bonne journée et bon courage
Votre banquier va tiquer.
Vous avez le droit de retirer de l'argent d'un compte approvisionné. Mais également l'obligation de ne pas dépasser votre découvert autorisé.
Vous évoquez vos factures à payer. C'est en effet ce qu'il faut faire, mais vous devez inclure dans celles-ci le découvert, au-delà de la somme autorisée. Il ne s'agit pas d'une "facture" mais l'importance de sa régularisation est tout aussi grande que le reste.
j'ai plus menvoyer en virement 350
Et allez donc générez un nombre important de frais bancaire (dépassement de découvert, lettre de rappels) qui vont encore augmenter votre dette.
Pire encore, ce que vous venez de faire s'approche de l'organisation d'insolvabilité. Et si une telle somme ne risque pas de vous emmener au tribunal, elle risque fortement de vous aliéner votre banque (qui aura le droit de clôturer vos comptes), et surtout la commission de surendettement, qui vous considérera de mauvaise foi, et refusera le surendettement.
Donc au final, si ces 350 sont 'pour tenir le mois' en attendant de récupérer votre solde de tout compte, je suppose que ça peut s'expliquer. Mais bon, dans ce cas, il aurait été préférable de jouer la franchise et de négocier 'quelque chose' qui ne vous aurait pas causé des centaines d'euros de frais bancaires.
Surtout si au final, vous n'êtes même pas sur que ça va fonctionner.Auquel cas, vous aurez perdu jusqu'à 150 euros...pour rien