Livret A inconnu

OrignalCourageux99 Messages postés 3 Statut Membre -  
jee pee Messages postés 42503 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour je me permets de vous contacter car je suis titulaire d'un compte à la BNP mais ils mon dit que j'avais déjà un livret A chez vous que j'ignorais depuis 09.08.1989 je m'appelle Mme M**** D**** j'attends un retour de votre part car c'est très urgent et Vous ne répondiez pas au téléphone.

Merci.

A voir également:

4 réponses

AN.Banker Messages postés 11272 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 385

Bonjour

Vous etes sur un forum d'entraide pas sur le site d'une banque. Faites vous aider par un proche

1
jee pee Messages postés 42503 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 308

Bonjour,

Peut être que la BNP peut vous indiquer où est ouvert ce livret ancien ?

Vous pouvez demander la liste de vos comptes, le fichier Ficoba. Il faut effectuer cette démarche sur le site www.impots.gouv.fr /depuis « votre espace particulier », rubrique « Autres services ».

Jusqu'à il y a peu, c'est la Cnil qui traitait l'information des données Ficoba. J'avais effectué une demande. J'ai reçu cette liste un an après ma demande.

0
OrignalCourageux99 Messages postés 3 Statut Membre

S'il vous plaît je n'y comprend rien et je suis pressée car je ne peux pas avoir de livret A à ma banque BNP ?.

0
AN.Banker Messages postés 11272 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 385

Encore une fois, vous êtes sur un forum de bénévole, nous ne sommes pas une banque ni l'interlocuteur que vous cherchez. On ne pourra rien faire pour vous. Revoyez avec votre banque s'ils peuvent vous aider à vous fournir le vrai contact ou alors demandez à un proche de l'aide.

1
jee pee Messages postés 42503 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 308

Vous avez un livret A ancien ouvert il y a longtemps, par vous, vos parents, vos grand-parents, ...

Comme on n'a le droit d'avoir qu'un seul Livret A, pour en ouvrir un à la BNP il faut cloturer ce livret ancien.

Pour le retrouver soit la BNP peut vous aider, soit vous vous faites une demande auprès du Ficoba pour avoir la liste de tous vos comptes bancaires connus. 

0
blux Messages postés 27862 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 639

Dans ce cas, tu demandes le transfert du livret actuel auprès de la BNP...

Mais si tu ignorais son existence, il est probable qu'il ait été fermé et que les fonds soient partis à l'état (qui pourra sûrement te les redonner).

0

Depuis une dizaine d'années,  il n'est plus possible de transférer un Livret A d'un établissement financier vers un autre. Il faut le clôturer dans l'établissement d'origine, puis en rouvrir un nouveau dans la nouvelle banque.

1