Accéder à mon livret A,pour retirer une somme d'argent

FuryDiablo666 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Hilde -

Bonjour, je n'a plus le code de ma carte livret A, et je me suis donc rendu au guichet avec ma carte d'identité. Et comme ça fait très longtemps que je n'ai plus touché à ce compte, on m'a répondu que je devais contacter la maison mère, pour qu'on m'autorise à retirer dessus. Comment ce fait il qu'il me faille clemander pour mon argent ??

A voir également:

4 réponses

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Comment ce fait il qu'il me faille clemander pour mon argent ??

C'est vrai ça, depuis quand les banques et établissements d'épargne se permettent-ils de vérifier l'identité de la personne qui veut retirer l'argent d'un compte ?

Faites ce que vous a dit la personne qui vous a reçu et tout ira bien. 

1
Hilde

Bonjour

Compte inactif, voir si vous êtes concerné ==) Article L312-19 du code monétaire et financier.

En cas de clôture du compte livret A  pour cause d'inactivité, la banque envoie un courrier au titulaire du compte 6 mois avant. Si le client ne donne pas suite, l'argent est transféré à la Caisse de Dépôts et Consignations (CDC). Auquel cas, les démarches pour récupérer son argent se font sur la plateforme Ciclade. 

1
jodelariege

bonjour

le souci est que  furydiablo666 a donné sa carte d'identité   donc son identité a bien été vérifiée...

quelle est la "maison mère"

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

le souci est que furydiablo666 a donné sa carte d'identité donc son identité a bien été vérifiée...

Ah oui. Désolée. 

quelle est la "maison mère"

Je me suis aussi posée la question. 

Il faudrait aussi savoir depuis quand le compte était inactif. Infos détaillées ici :

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/gerer-mon-argent/gerer-mon-budget-et-mon-epargne/avec-ciclade-comment-se-faire

La personne du guichet aurait aussi pu donner plus d'explications, et notre inter aurait dû les dem. Ça aurait été plus simple que de nous interroger nous, qui ne connaissons absolument rien à la situation. 

0
blux Messages postés 27857 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 634

Salut,

à partir du moment où l'on parle bien d'un livret A, point n'est besoin de contacter une quelconque "maison-mère" pour effectuer des retraits, s'ils sont bien demandés dans l'agence qui en a la charge.

Une pièce d'identité suffit.

Retournes-y et en cas de nouveau refus, demande à voir le directeur de l'agence à ce sujet.

0