De nos jours tous devient chers mes la haut il ferme les yeu
Résoludna.factory Messages postés 29225 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Je s’avais pas que les banque on droit à laisser les gens sans argent et de tout leur ponctionner OK vous dites que la banque a droit de nous prendre l’argent rsa aah paye du travail d’accord mes si la personne ce retrouve sans rien sa ce passe comment si la personne et seul y a pas de geste ou au moins on lui donne le minimum manière de pouvoir vivre ou bouger non on lui prend tout sans pitié pas de pitié en France depuis quand temps de chose on changer je regrette le temps ou on été enfants avec le franc la vie été bien meilleur maintenant 20€ tu achète même pas 3 articles triste réalité le jours où tout c’est personnes en haut nous regarderont au lieu de regarder les autres payer mes sérieux qu'est ce qu’on sens fou aide déjà les français et le jours et la France ira mieux la va regarder ailleurs
- La source menu
- Jours ouvrés - Guide
- Quand une prime devient elle acquise - Accueil - Rémunération et paye
- Prix fourriere 30 jours - Guide
- Découvert crédit agricole 30 jours - Forum Banque et Crédit
- Pourquoi 21 jours pour encaisser un chèque ✓ - Forum chèque
5 réponses
Bonjour,
L’AAH est insaisissable et il y a également un solde bancaire insaisissable d’environ 640€. Donc normalement on vous laisse de quoi survivre.
Après si « la banque prends de l’argent » c’est que vous avez des dettes et dans çe cas là c’est normal de les payer, vous croyez pas ?
Il fallait pas s’endetter si vous voulez pas rembourser après.
En plus en France on a un système particulièrement protecteur (heureusement !) où vous avez par exemple droit au RSA pour ne pas finir à la rue. Et il y a les restos du cœur aussi.
Bref, même si c’est très très dur et que la situation se dégrade de plus en plus, on est pas les plus à plaindre. Et pour s’en sortir il vaut toujours mieux compter sur soi même plutôt que d’attendre l’aide des autres.
Bon courage pour vous en sortir et redémarrer votre vie !!
Bonjour,
D'après cette infographie :
https://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/aqsmi/AQSMI_infographie_Que_financent_1000euros_impots.jpg
56% des dépenses du gouvernement vont dans les aides diverses... Vous ne pouvez pas dire que 'le gouvernement' ferme les yeux. Alors, oui, ce n'est jamais assez pour ceux qui en on besoin. Mais d'un autre coté. C'est déjà 'trop' et tous les experts s'accordent à dire que si on continue comme ça, on ne pourra plus rien payer pour personne (y compris les célèbres retraites).
Alors, y'a évidemment une solution extrêmement simple, on donne moins aux autres, et plus juste à vous. Sauf que vous aussi vous êtes 'les autres'. Et donc si on donne moins 'aux autres', on risque de vous donner moins à vous.
L’AAH est insaisissable et il y a également un solde bancaire insaisissable d’environ 640€. Donc normalement on vous laisse de quoi survivre.
Cela ne concerne que les saisies 'judiciaires', et en plus de ça, rien n'interdit d'essayer, ce qui en soit coute déja 75 euros. Mais cela ne concerne en rien les dépenses normales. Quand vous payez à Auchan, quand vous retirez de l'argent au distributeur. Quand la facture edf tombe. Quand vous avez des frais bancaires parce que vous n'avez pas assez d'argent. Toutes ces dépenses normales se feront 'jusqu'au bout', jusqu'à ce que vous soyez à zéro, voir moins. Et quand vous serez en négatif, vous aurez des frais en plus, que la dépense soit faite ou pas.
20€ tu achète même pas 3 articles
Je ne sais pas où vous faites vos courses, ou quels sont les 'articles' en questions. Mais les plats préparés micro-ondables frais de marque coutent entre 5 et 7 euros. Pour 20 euros, vous pouvez sans difficulté en acheter 3. Mais que ce soit les surgelés picard (3 euros en moyenne, j'ai l’impression qu'ils ont effectivement augmenté) ou les plats préparés micro-ondables 'secs' de MDD (2 euros), vous pouvez vous en sortir pour beaucoup moins cher. (et je ne parle même pas de faire la cuisine...)
Si pour 20 euros vous n'achetez pas '3 articles', on est en droit de se poser des questions sur votre gestion de budget, et plutôt que de réclamer plus d'argent, il pourrait être intéressant de commencer à utiliser mieux l'argent que vous avez. Une assistante sociale pourrait vous aider à ce sujet.
Je voudrais savoir qu’est ce que vous voulez dire déjà par les autre personnes et que en plus vous me m été dedans Mr je suis pure français de mère française et de père étranger ce qui fait de moi avant tout un personne française d’on avant de juger ou me mètre dans les même cas des clandestin vérifier vos sources
Bonjour
je suis pure français de mère française et de père étranger : cela ne veut pas dire grand-chose à vrai dire. Si votre père a été naturalisé*, vous êtes Français.
* Je suis moi-même fille d'immigrés, j'ai eu la chance de naître après leur naturalisation. Mon frère aîné ayant été naturalisé en même temps que nos parents, en 1953, doit encore prouver qu'il est bien Français quand il refait ses papiers d'identité
A aucun moment je n'ai mentionné les étrangers ou les clandestins. Quand je parle 'des autres' je parle de votre voisin, de votre boucher, de vos enfants, de vos parents, et les 65 autres millions de Français, qu'ils puissent remonter leur généalogie jusqu'à la révolution (c'est mon cas), ou qu'il aient été naturalisé la semaine dernière.
Les autres, c'est toutes les personnes qui ne sont pas vous. Et vous êtes 'un autre' pour toutes ces personnes.
Bonjour,
Ben le principe de base est que chacun doit payer ses dettes, et que si vous dépensez plus que vous ne gagnez ça ne va pas le faire.
Ensuite pour les dettes contractées de bonne foi il est possible de recourir à un dossier de surendettement.
Sauf tutelle ou curatelle, toute personne adulte est libre de disposer de ses biens et revenus, c'est la règle de base. Mais le corolaire c'est que ces personnes doivent aussi assumer leurs erreurs de gestion budgétaires.
Comme l'a dit Arrow, il y a des revenus insaisissables.
Et honnêtement, à moins de vivre dans des endroits particulièrement dispendieux (auquel cas il faudrait essayer de déménager), 20 euros permettent d'acheter pas mal de nourriture. Personnellement, sans me priver ni me fatiguer, j'arrive à m'en sortir pour 10 euros par jour et par personne. Pour vingt euros on peut acheter plusieurs kilos de fruits et de légumes de saison et de provenance française par-dessus le marché.
Et si vous achetez des légumes surgelés, c'est encore moins cher.
Quand je dis qu’avec 20€ on peux avoir seulement 3 article on dirait qu'il y a que moi de normal qui remarque que dans les magasin tout à augmenté on dirait que vous voyez pas les prix ou y a que moi qui vois sa d’accord en allant dans votre logique prenez d’accord du pain une boisson des gâteaux je dis sa comme sa allée pour vous on et à combien 10€ je pense pas je dirait même qu’on n'a déjà atteint 12€ maximum ajouté du lait café je suis à combien je pense largement avoir dépassé 20€ à quelque centimes ????et je suis allée dans votre logique les truc de base café lait eau on et à combien la 10€ peut être je pense pas ????????
Pain(1), boisson(2), gateaux(3), lait(4) et café(5), ça ne fait pas 3 produits chez moi. Si vous avez de la peine à compter jusqu'à 5, ça peut expliquer vos soucis de gestion financières.
Et malgré tout, je suis convaincu que je peux acheter les 5 (y compris du soda) pour moins de 10 euros. Alors oui, ce ne sera pas du 'coca-cola', du 'nestlé' ou du 'delacre'. Mais encore une fois, une grande partie de vos problèmes pourrait venir du fait que vous faites des achats en dehors de vos moyens. Et je rejoins Isadore, Boissons et gâteaux restent un luxe. Quelque chose que vous devez reserver pour les occasions spécifiques, ou quand il vous reste de l'argent à la fin de l'année.
Je ne saurais que répéter mon conseil. Prenez contact avec une assistante sociale pour qu'elle vous guide dans votre budget. Bien sur, il faudra accepter que quelqu'un vous dise non.
Ben tout le monde a remarqué qu'il y a de l'inflation sur les prix. Mais bon, les aides sociales et les salaires également.
Comme je vous dis, moi je peux manger correctement pour dix euros par jour maximum. Après je mange plutôt des plats préparés surgelés ou en conserve et sinon beaucoup de fruits et légumes.
Après j'avoue ne pas savoir comment coûtent les machins du genre "gâteaux", sodas. Je n'en achète plus que pour les occasions festives où je ne regarde pas à la dépense. C'est littéralement payer pour dégrader sa santé que de consommer ces choses au quotidien. Quant à l'eau en bouteille je considère que c'est une espèce d'escroquerie morale, à moins de ne pouvoir boire l'eau du robinet.
Mais pour mon dernier apéro, j'ai acheté des boissons et des machins à manger (crudités, tartinades, pain...) pour quatre personnes, j'ai payé dans les 25 euros.
du pain une boisson des gâteaux je dis sa comme sa allée pour vous on et à combien 10€ je pense pas je dirait même qu’on n'a déjà atteint 12€ maximum ajouté du lait café je suis à combien je pense largement avoir dépassé 20€ à quelque centimes
Prix pour le leclerc Hyper Anet
(Je m'excuse pour les majuscules, c'est des copier/coller de mes sources) :
- 3700110001955 CAFE 100% ARABICA BIO EXP 250G NATURELA 3.52
- 3564700625637 JUS DE POMME BRIQUE,JAFADEN, 1L 0.95
- 3564700095386 LAIT UHT ECREM BRIQ,DELISS(marque repere),6X1L : 5.52 /6 0.92
- 3450970024709 BISCUITS CHOCOLA LAIT,ECO+,150G : 0.97
- 3700135302877 BAGUETTE BIO PRECUITE,LES,280G Les 3 meuniers : 0.91
Même sans appliquer la division par 6 pour le lait et en achetant les 6 bouteilles (et donc 6 articles), on est à 12 euros. En ignorant bien sur que le café qu'on a acheté devrait durer plusieurs semaines.
En comptant une bouteille de lait, et avant le café, on est à 4 articles pour moins de 4 euros...
Je me doute bien que vous aller rejeter cette démonstration et qu'elle n'aura servi à rien.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question