Refus chang ampères a 6kw EDF

Silvia -  
Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Ma consommation EDF a fortement diminué suite au départ de ma fille qui a son propre logement depuis 4 ans. Je suis seule sur le logement de 90 m2. 

Suite à cette information, j’ai demandé à EDF de diminuer l’ampérage de 9 à 6 kw car ma maison est tout au gaz (chauffage et eau chaude) et qu’en électricité les factures prouvent bien que je consomme moins de 9kw. 

EDF refuse de me mettre à 6kw si je ne change pas mon compteur actuel pour un Linki.

Quels sont mes recours svp ?

Merci pour votre aide. 

1 réponse

Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 030
 

Bonjour,

C'est vous qui demandez une prestation de changement de puissance. 

Au vu de la situation technique sur place (que je ne connais pas en détail) ou du type de contrat que vous demandez, ce changement de puissance exige apparemment le changement du compteur par Enedis, gestionnaire du réseau de distribution. Or, les seuls compteurs qui sont posés actuellement sont des Linky.

Donc, ou bien vous gardez la puissance actuelle, ou bien vous acceptez le remplacement du compteur.

A vous de voir.

A ce jour, plus de 37 millions de compteurs Linky sont posés, sans que se soient produites les catastrophes nationales annoncées par les complotistes de tout poil ou les margoulins vendeurs de dispositifs "anti-ondes".

Mais vous pouvez assigner EDF, si vous le souhaitez, devant le tribunal judiciaire.


3