ABUS CARTE BANCAIRE

CLEMENTINE72_0057 Messages postés 3 Statut Membre -  
dna.factory Messages postés 29295 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Ce mois-ci j'ai été prélevé de 12 € au lieu de 8 € photomaton à Gien ou j'ai fait tirer mes photos d'identité. Sur mon prélèvement bancaire il est indiqué photomaton d'Échirolles. Je ne sais même pas ou c'est.

Je vais faire opposition à ma banque car j'ai peur qu'ils récidivent.

Je suis très en colère. Qui vole un œuf, vole un bœuf !

5 réponses

dna.factory Messages postés 29295 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 679

Bonjour, 

Ce n'est pas indiqué un photomaton d'échirolles. C'est indiqué la société photomaton, dont les bureaux sont situatués à Echirolles. (simplement taper "photomaton échirolles" dans google vous apportera rapidement cette information)

Et avant de faire opposition, il serait surement bien plus intelligent et efficace de contacter cette entreprise (le numéro sera très certainement indiqué sur l'appareil que vous avez utilisé), en lui indiquant votre surprise, et demandant des explications.

Nous serons cependant tous persuadés que vous avez réellement 'consommé' pour 12 euros. Probablement en appuyant une fois de trop sur un bouton, ou en sélectionnant une option payante. 

1
jodelariege

Bonjour 

Avez-vous lavé du linge dans un lavomatique ? 

1
blux Messages postés 27896 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 656

Salut,

et donc, quelle est la question ?

0
CLEMENTINE72_0057 Messages postés 3 Statut Membre

Je reprends votre message car il est bien indiqué sur mon relevé bancaire "PHOTOMATON Echirolles"

J'ai fait opposition à ma banque sur ma carte car une personne a été prélevée de 15 € et plusieurs fois.

Je vais écrire au Siège social et réclamer les 4 € qu'ils m'ont volé.

Vous me dites que vous êtes persuadé que j'ai consommé 12 €. 

Quatre photos minables ça ne vaut même pas 8 €. Vous ne trouvez pas qu'il y a de l'abus ? A l'heure d'aujourd'hui, je ne suis pas étonnée !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CLEMENTINE72_0057 Messages postés 3 Statut Membre

Bonsoir,

Oui, j'ai apporté une grosse doudoune dans le lavomatique de Carrefour et j'ai payé 8 € en carte bancaire.

Mais sur mon relevé bancaire, il était bien précisé "photomaton Echirolles". J'avais fait des photos d'identité.

Vous pensez qu'on se fait aussi piéger par les lavomatiques ? 

Si ça continue, on ne pourra plus se servir de C.B. Il faudra payer tous les  services en espèces et encore s'ils acceptent les espèces !

0
dna.factory Messages postés 29295 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 679

Bonjour

l'entreprise photomaton, gère aussi les laveries automatiques. En utilisant une laverie automatique à Brest, il sera indiqué 'photomaton Echirolles'. Même si vous n'avez pas utilisé un photomaton à Echirolles.

Vous pensez qu'on se fait aussi piéger par les lavomatiques ? 

Non, on se fait débiter de l'argent par les lavomatiques. N'avez vous pas été surpris de l'absence de la mention 'lavomatique' sur votre relevé ?

Si ça continue, on ne pourra plus se servir de C.B

Personnellement, je n'ai aucun soucis avec ma CB, que ce soit par internet ou par sans contact. La CB n'est qu'un outil. Comme tous les outils il faut s'assurer d'un certain nombre de sécurités pendant qu'on s'en sert pour éviter les accidents.

Si c'est sécurités sont trop compliqués pour vous, effectivement, il est recommandé de ne pas utiliser l'outil. 

1