Résiliation Mutuelle - Remboursement indu
Bonjour,
Mes enfants et moi-même étions ayant droit sur le contrat mutuelle de mon époux (mutuelle de son employeur).
Suite à notre séparation, j'ai pris contact avec la mutuelle pour leurs demander si cela changeait quelque chose pour moi, si je devais prendre une autre mutuelle (afin justement d'anticiper un éventuel problème d'indus à rembourser). C'était début Janvier 2023. Ils ont bien vérifié, j'ai beaucoup insisté et ils m'ont dit que j'étais assurée jusqu'au 31 décembre 23.
En plus de cet échange téléphonique, j'ai reçu à une attestation d'appartenance à la mutuelle du responsable du centre de gestion datée du 10 janvier 2023 "délivrée pour servir et valoir ce que de droit" jusqu'au 31 décembre 2023 (réclamée par mes soins par prudence).
Aujourd'hui, la mutuelle me demande le remboursement d'indus sur l'année 2023 me disant que le contrat a été résilié au 31 décembre 2022.
Alors sachant que:
- j'ai la carte de tiers payant de l'année 2023
- la mutuelle m'a certifié début janvier 2023 que l'entreprise n'avait rien résilié et donc que je n'avais aucun soucis à me faire (je ne sais pas si les échanges téléphoniques sont obligatoirement enregistrés ?),
- j'ai une attestation d'appartenance à la mutuelle pour toute l'année 2023 signé du responsable du centre de gestion et datée du 10 janvier 2023,
- je n'ai même pas été mise au courant de cette résiliation effective au 31 décembre 2022 malgré ces échanges en janvier 2023
- et que le titulaire du contrat est mon ex (qui s'est bien gardé de m'informer) et moi l'ayant droit (mes enfants aussi)
Est-ce que la mutuelle a le droit de me demander ces remboursements?
Si oui, est-ce que ce n'est pas plutôt au titulaire du contrat de rembourser?
Merci d'avance pour votre réponse
Cet
- Mutuelle remboursement
- Remboursement kilométrique 2025 - Guide
- Temps d'attente burger king remboursement - Guide
- Remboursement cmg 2025 - Guide
- Mutuelle obligatoire - Guide
- Remboursement shein sans retour - Forum Consommation