Accusé a tort de jeter mes mégots par la fenêtre
Isadore Messages postés 1706 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Pour résumer la situation, cela fait environ 2 ans et demie que j'ai emménagé dans une petite maison appartenant à la mairie avec mes 2 sœurs, et depuis que nous sommes arrivées, je suis constamment accusée par mon voisin de jeter mes mégots par ma fenêtre et que cela arrive sous son porche d'entrée.
J'ai déjà expliqué à ce monsieur que je n'étais pas la responsable, que j'avais des cendriers à chaque fenêtre et que personne d'autre ne fume chez moi. Mais environ tous les 4 ou 5 mois, j'entends le même refrain. Il y a un an, mon cendrier est tombé a cause du vent, et pendant que j'etais en train de ramasser, je me suis de nouveau faite accusée (alors que j'etais justement en train de nettoyer), donc j'en ai eu marre, et j'ai rentrer mes cendriers a l'interieur et ne fume plus de ce côté de la maison.
Cela faisait un moment que je n'en entendais plus parler, mais voilà aujourd'hui je reçois la visite du maire de mon village (et propriétaire de la maison dans laquelle j'habite) pour me dire que mon voisin se plaint ENCORE que je jette mes mégots...
Sachant que le fils de ce même voisin fait des soirées à chaque fois qu'il est seul dans la maison et que tous ces copains jettent leur mégots comme ça, cela me fais enrager.
Je ne sais pas trop ce que je peux faire pour prouver que je ne suis pas en tort, ou si j'ai un quelconque recourt pour que cela n'aille pas plus loin, sachant que je n'ai rien fait.
C'est un peu radical, mais j'ai presque envie de demander à la mairie l'autorisation de mettre des caméras qui filmerais mes fenêtres (en évitant bien évidemment la rue, car je sais que l'on a pas le droit), juste pour prouver que je ne suis pas responsable des mégots...
Avez-vous des conseils?
Vous en remerciant par avance!
- Mes copains d'avant
- La fenêtre de mon voisin donne sur mon jardin - Forum Voisinage
- On m'accuse de vol à tort comment reagir - Forum litiges
- Mes voisins jettent leurs ordures par la fenêtre - Forum Voisinage
- Fenêtre du voisin donne chez moi - Forum Voisinage
- Mégots et détritu d'un voisin sur ma terrasse ✓ - Forum Immobilier
3 réponses
Bonjour,
Vous n'avez rien à prouver. Vous dites au voisin que ce n'est pas vous et que vous le priez de cesser de vous importuner puisqu'il n'a pas la moindre preuve. Et s'il persiste menacez-le de déposer plainte pour harcèlement.
" Je ne sais pas trop ce que je peux faire pour prouver que je ne suis pas en tort " : rien du tout.
C'est à l'accusateur de prouver que ces mégots viennent de chez vous, que c'est vous la fautive.
Il y a des mégots sous son porche, OK, mais qu'il apporte la preuve que ce sont bien ceux qui proviennent de chez vous.
Et maire ou pas maire, on ne peut vous verbaliser sans preuve.