Passeport et Cni en cour d’instruction depuis 2 mois
LaBeotienne Messages postés 3436 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, me voilà complètement désemparé.
J'ai déposé les demandes de passeport et de carte nationale d'identité pour mes enfants à la mairie le 17 avril.
À l'heure actuelle, ils sont toujours en cours d'instruction depuis le 17 avril. Est-ce normal ? J'ai contacté la mairie, mais aucun renseignement n'est possible. Je m'y suis également déplacé, mais les agents me disent qu'il faut attendre. Je crois que je vais devoir annuler des vacances réservées depuis un an et prévues pour fin juin. Je suis dans l'embarras ! Que puis-je faire ?
- Passeport en cours d'instruction depuis 2 mois
- En cours d'acheminement - Guide
- En cours france ✓ - Forum carte bancaire
- Dossier complet instruction en cours cnaps - Forum Justice
- En cours etranger - Forum compte bancaire
- Carte professionnelle - Forum salariés
3 réponses
Bonjour
Que puis-je faire ? Rien, sinon attendre et croiser les doigts. La date à laquelle vous avez déposé votre dossier est peut-être une période à laquelle beaucoup d'autres ont été déposés et la mairie n'y est pour rien, ce n'est pas elle qui gère.
Je dirais bien que vous avez de la "chance" de ne pas être dans les années post covid, 2021, 2022, 2023, les délais étaient épouvantables.
Vous les avez eu en combien de temps moi déposer en septembre on es en novembre et toujours rien la préfecture ne répond pas la mairie le dis juste d’attenter ils ne vérifie rien pourtant il n’es Denver avoir aucun problème dans le dossier je suis née à Paris mon enfant aussi
Bonjour
Rany ne vous répondra pas (pseudo non cliquable)
ils ne vérifie rien pourtant il n’es Denver avoir aucun problème : je crois comprendre que vous reprochez aux agents de la mairie de ne pas travailler. Ils n'y sont pour rien, ils dépendent des services de la préfecture, lesquels sont engorgés de façon chronique depuis des années. Et cela n'a rien à voir avec le fait que vous soyez un citoyen, ou une citoyenne, irréprochable.
Vous pouvez avoir une idée du délai dans votre département en tapant dans la barre de recherche "délai carte d'identité nom du département "