Aide à mourir

Résolu
lutttinette Messages postés 3015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lutttinette Messages postés 3015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, la loi pour l’aide à mourir en France a bien été voté hier soir! Ma question est comment du coups faire les démarches pour y (accéder)

J’espère ne choquer personne personne!… merci

2 réponses

dna.factory Messages postés 29246 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 641

Bonjour, 

Si la loi a été voté par les députés, ce n'est que la première étape d'un processus qui pourra prendre du temps jusqu'à la publication du décret d'application

D'après libé  qui cite le début de l'automne pour 'la suite'. 

La large majorité obtenue pour la création d’un droit à l’aide à mourir ne doit pas dissimuler le long chemin encore à parcourir. Après la Chambre basse, vient la Chambre haute. Et le Sénat, où la droite est largement majoritaire, augure d’une lecture plus serrée.

Ce sera le décret d'application qui explicitera les démarches pour y accéder. 

5
lutttinette Messages postés 3015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   757

Bonjour, ah d’accord ! Il faut encore attendre du coup ! Merci pour votre retour :)

0
nenuphar. Messages postés 6526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 487

Bonjour Lutttinette,

C'est juste un petit complément : https://www.vie-publique.fr/loi/298544-fin-de-vie-droit-laide-mourir-proposition-de-loi-falorni

Oui il faut attendre car cette proposition de loi adoptée en première lecture doit maintenant être examinée par le Sénat (automne 2025) etc etc (voir en fin de page du lien ci-après) https://www.assemblee-nationale.fr/14/documents/pion-notice.asp

Bonne journée

4
lutttinette Messages postés 3015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   757

Bonjour, merci pour votre retour ;)

0

J’ai lu d’autres liens , visiblement à en lire certains sujet du ( net) on pourrait avoir l’impression que cette loi en France ne pourrait jamais aboutir….  Va falloir surement pour ma   refaire les démarche pour aller en Belgique!!( avec toutes ces étapes…..!!! Merci a vous tous pour vos retours ;)

0