Comment calculer un délai de 15 jours

Lemat06 Messages postés 1 Statut Membre -  
blux Messages postés 27900 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

J’aurais besoin d’un renseignement concernant un contrôle médical pour la préfecture lié à mon permis de conduire

J’ai passé mon examen sanguin (CDT, VGM, Gamma GT) le 20 mai 2025, et j’ai mon rendez-vous avec le médecin agréé le 3 juin 2025.

La convocation précise que le bilan sanguin doit dater de moins de 15 jours le jour du rendez-vous.

En comptant le 20 mai comme jour 0, le 3 juin serait le 14ᵉ jour, donc a priori dans les délais.

Mais si jamais le 20 mai est compté comme jour 1, cela ferait 15 jours pile le 3 juin, et je commence à m’inquiéter de savoir si ça passerait ou si je dois refaire une prise de sang rapidement pour être sûr d’être en règle.

Si quelqu’un peut me confirmer la règle de calcul appliquée dans ce cas précis et s’il est nécessaire de refaire une prise de sang ou non, ce serait vraiment sympa.

Merci beaucoup pour votre aide !

A voir également:

2 réponses

dany311 Messages postés 22650 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 732

Bonjour

c'est le médecin qui décidera

au vu des résultats ( et de votre passé qu'il aura sous les yeux ) ; il peut être soit gentil ; soit méchant

0
blux Messages postés 27900 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 657

Salut,

le bilan sanguin doit dater de moins de 15 jours le jour du rendez-vous.

Tu donnes toi-même la réponse :
cela ferait 15 jours pile

15 jours, c'est pas moins de 15 jours...

0