Serrure salle de bain cassée et remplacée. Qui doit payer
gigitarbes31 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Apparemment mon locataire ( cela fait un mois qui y habite) s est enfermé dans la salle de bain un dimanche. Il a fait venir une société qui a remplacé la serrure. La gérance locative m informe que c est moi, propriétaire qui doit payer. Est-
- Serrure salle de bain cassée et remplacée. Qui doit payer
- Droit de rétractation salle de sport - Guide
- Qui doit payer la maison de retraite de mon frère ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Recouvrir carrelage salle de bain locataire - Forum Immobilier
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Comment bloquer une serrure - Forum Immobilier
2 réponses
bonjour,
faites connaître à cette agence (et à votre locataire aussi) cet art de loi :
Article 1199 du Code civil :
« Le contrat ne crée d'obligations qu'entre les parties. Les tiers ne peuvent ni demander l'exécution du contrat ni se voir contraints de l'exécuter. »
Ce qui veut dire : "Qui commande paye".
Si c'est bien votre locataire qui a fait venir un artisan, c'est bien à lui de payer la facture. Vous, bailleur, vous n'avez rien à payer NI à rembourser.
Cdt.
Bonjour,
Qui a demandé à cette société d'intervenir ? Le locataire ou l'agence ?
bonjour,
c'est en fait le locataire qui en a fait la demande. voici ce que j'ai reçu comme explication de la part du locataire:
"concernant ce qu'il s'est passé au domicile le dimanche 18 mai vers 9h du matin.
Un ami présent chez moi ce jour-là est allé à la salle de bain afin de se doucher.
Il a fermé la porte à clé, cependant lorsqu'il a voulu rouvrir, le loquet ne tournait plus et restait bloqué.
J'ai tenté de l'ouvrir depuis l'extérieur de la salle de bain mais impossible de mon côté aussi.
Dans cette mesure, j'ai dû faire appel à un serrurier afin qu'il puisse intervenir pour ouvrir la porte.
Après une première tentative, il n'a pas réussi à déverrouiller le loquet, et a dû enlever la serrure pour ouvrir la porte puis installer une nouvelle serrure.
Lorsque je lui ai demandé ce qui avait entraîné le blocage, il a simplement répondu que ça pouvait être dû à l'usure et que cela se produisait de temps à autre."
J'y ai habité 10 ans dans cet appartement et j'ai du l'utiliser que 2 fois. l'immeuble a 25 ans cette année.
Qu'en pensez-vous? Est--ce à moi ou à lui de payer cette intervention car l'agence va me prélever sur ce mois-ci les 270 €?
Merci de votre réponse
bonjour,
merci de votre réponse. J'ai eu comme réponse de la part du locataire, ceci:
concernant ce qu'il s'est passé au domicile le dimanche 18 mai vers 9h du matin.
Un ami présent chez moi ce jour-là est allé à la salle de bain afin de se doucher.
Il a fermé la porte à clé, cependant lorsqu'il a voulu rouvrir, le loquet ne tournait plus et restait bloqué.
J'ai tenté de l'ouvrir depuis l'extérieur de la salle de bain mais impossible de mon côté aussi.
Dans cette mesure, j'ai dû faire appel à un serrurier afin qu'il puisse intervenir pour ouvrir la porte.
Après une première tentative, il n'a pas réussi à déverrouiller le loquet, et a dû enlever la serrure pour ouvrir la porte puis installer une nouvelle serrure.
Lorsque je lui ai demandé ce qui avait entraîné le blocage, il a simplement répondu que ça pouvait être dû à l'usure et que cela se produisait de temps à autre."
J'y ai habité 10 ans dans cet appartement et j'ai du l'utiliser que 2 fois. l'immeuble a 25 ans cette année.
Je vais faire valoir cet article de loi que vous m'avez cité. Si vous avez d'autres idées pour renforcer le fait que je ne suis pas responsable, merci de m'aider car l'agence immobilière compte me déduire ces frais sur le loyer que je dois percevoir ce mois-ci.
Cordialement,