Garage et cave

ADR67400 -  
dna.factory Messages postés 29315 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, 

Question subtile, 

j'ai en location 1 appart avec cave et 1 garage, un bail différent pour chaque.

j'aimerais récupérer le garage ( résiliation du bail garage ) mais pour accéder à la cave il faut obligatoirement avoir accès au garage, les 2 étant liés.

Comment faire ?

Merci de vos réponses

1 réponse

dna.factory Messages postés 29315 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 707

Bonjour,

Réponse simple : ce ne sera pas possible, et c'était 'idiot' de faire un bail différent pour garage et cave dans ces conditions.

La seule solution serait d'avoir inscrit une servitude de passage sur le garage pour l'accès à la cave. Chose que vous n'aviez aucune raison de faire à l'époque.

Quand à faire un avenant aujourd'hui. alors qu'en plus vous aller lui retirer la cave, je ne vois pas comment vous allez convaincre votre locataire.

Je suppose que la seule solution serait de mettre fin au bail du garage et de la cave. Maintenant, si j'avais pris une location avec garage et cave, j'aurais supposé les bail 'liés' (c'est d'ailleurs ce que j'ai fait à mon ancien logement), et j'avoue que je l'aurais très mauvaise si le bailleur mettait fin surtout au garage. Peu importe qu'il ait le droit.

0