Pacs de deux étrangers

Résolu
Brehar -  
doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je suis étudiante résidente en France depuis 4 ans déjà. Je suis en couple mais mon copain ne vit pas en France. Néanmoins on aimerait se pacser et j'aimerais savoir est-ce que cela est possible de se pacser même en étant dans deux pays différents sachant qu'on a le projet qu'il vienne me retrouver en France. Merci d'avance pour vos réponses bienveillantes.

A voir également:

2 réponses

dna.factory Messages postés 29233 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 639

Bonjour,

Vous prenez le problème à l'envers.

Le PACS nécessite une résidence commune. Peu importe votre nationalité, si vous ne vivez pas dans la même maison (en France) vous ne pouvez pas vous pacser.

L'alternative sera de vous marier (éventuellement dans son pays, puis faire transcrire en France), ce qui vous permettra d'avoir recours au rapprochement familial.

L'autre alternative sera qu'il vous prouve son amour en venant en France avec un visa longue durée par ses propres moyens (généralement avec un emploi dans la foulée). Cela vous apportera la garantie qu'il ne fait pas tout ça 'juste pour la résidence', mais bien par amour pour vous. 

2
doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

si vous êtes tunisiens, le pacs n'est pas possible, puisqu'il n'est pas "reconnu" en Tunisie.

Il faudrait plutôt prévoir un mariage et que votre époux demande un visa vie familiale mais rien de garanti puisque "logiquement", votre présence en France est limitée dans le temps (études)

0