Suite au décès de ma mère comment récupérer mes photos

MAMIE -  
 moamao -

Bonjour ans

ma mère vient de déceder mais je n'avais plus de contacts depuis 18 ans

je souhaite récupérer les photos me concernant et celles de mes enfants afin de protéger ma vie privée.

je précise nous sommes 4 enfants, mon père est DCD en 2007, ma soeur en 2023 et j'ai un frère qui a juste lui gardé ce contact avec ma mère, mon autre frère est également rejeté depuis 18 ans voir plus 

3 réponses

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 587

Il n'existe pas de procédure spécifique ni de de droit particulier pour récupérer des photos.

Si vous ne pouvez pas récupérer ces photos à l'amiable, rien n'est possible. Et récupérer les photos ne vous garantit pas l'absence de copies. 

1
djivi38 Messages postés 64870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 080

bonjour,

si vous avez refusé la succession, vous pouvez quand même - en présence du bailleur si votre mère était locataire OU en présence d'au moins un des héritiers ayant accepté la succession dans le cas où elle était propriétaire - aller récupérer des objets qui n'enlèveront rien à la valeur du patrimoine de la personne décédée, comme par exemple des souvenirs d'aucune ou de peu de valeur commerciale mais de grande valeur sentimentale ou autre (photos).

cdt.

1
moamao

Disons que ce sont des objets "sans valeur", n'entrent pas dans l'héritage. Un arrangement avec celui ou celle qui va vider le domicile serait le mieux............

1