Refus de rembourser un sommier qui ne passe pas les escalier
Résoludna.factory Messages postés 29295 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai commandé 1 sommier et payé. Les livreurs n'ont pas pu passer l'escalier de l'immeuble. Le vendeur ne veut rien me rembourser. Il n'a pas souligné cette possible situation à la commandé mais c écrit dans 11 pages de conditions à signer à la commandé. Puis-je quand même être au moins partiellement remboursé
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3 réponses
bonjour
c'était à vous de vérifier les dimensions de l'escalier ;le vendeur peut reprendre si il veut le sommier mais ce n'est pas une obligation
où est le sommier actuellement?
Bonjour,
Si la commande a été réalisée en magasin, elle est considérée comme parfaite, et la seule responsabilité du vendeur est de sortir le colis du magasin.
Vous le dites vous même, le cas de figure est prévu dans les conditions de vente. Mais même si ce n'était pas le cas, vous seriez dans la même situation.
Le point pourrait être remonté sur les conditions de livraison (qui n'est pas la même chose que les conditions de vente, même si c'est le même fournisseur) et si il n'était prévu, vous pouviez demander le remboursement... de la livraison.
Bref, comme indiqué par mes collègues, légalement, vous ne pouvez rien imposer, et c'était votre responsabilité de vous assurer de ce point. Il ne vous reste que la négociation.