Médecine Travail

stan82 Messages postés 11 Statut Membre -  
caroledu92 Messages postés 16132 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour, étant AESH et n ayant pas de médecine de travail, comment faire pour voir un médecin de travail?

En vous remerciant pour vos réponses

Bonne journée à tous

A voir également:

3 réponses

kang74 Messages postés 7212 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 601

Bonjou

Vous êtes contractuel , fonctionnaire ?

Pourquoi faire ?

Si vous travaillez dans le secteur public, les démarches ne sont pas les mêmes .

Vos droits non plus .

0
Stan82

Ma question est par rapport à chirurgie si je suis apte à reprendre mon poste car cela fait depuis février que je suis arrêté car j ai dû faire face à une opération chirurgicale et là je vais devoir me refaire opérer...........

0
kang74 Messages postés 7212 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 601 > Stan82

Donc si vous n'êtes pas apte, votre medecin sera là pour vous prescrire un arrêt le cas échéant .

Ce n'est pas un medecin agréé qui peut vous être utile actuellement .

Je vous conseille de vous rapprocher de syndicat qui pourront vous conseiller car vous donnez des infos au compte goutte ...et posez des questions dont les réponses ne sont pas très utiles .

0
stan82 Messages postés 11 Statut Membre

Bonjour, je suis AESH en CDI donc contractuel car nous n avons pas le statut fonctionnaire

J ai contacté l Inspection de l Education Nationale pour savoir mais eux me dise qu effectivement il n y a pas de médecine de travail sachant que dans certains domaines du service public la médecine de travail existe alors que c est un droit

Le problème est que j aimerais consulté mais je ne sais pas où.....

Cordialement

0
kang74 Messages postés 7212 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 601

Quel est le but ( bis )?

De cette réponse à cette question découle du reste .

Vous ne dépendez pas du code du travail ....et y a pas de droit en ce sens ...

1
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704 > kang74 Messages postés 7212 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

1
kang74 Messages postés 7212 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 601 > doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Cela ne nous dit pas le but de voir le service santé travail ...

Parce que ce n'est pas ce service qui s'occupe de calculer le temps de travail /congés dans le cadre d'un temps de travail annualisé.

0
Stan82 > kang74 Messages postés 7212 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ma question est par rapport à chirurgie si je suis apte à reprendre mon poste car cela fait depuis février que je suis arrêté car j ai dû faire face à une opération chirurgicale et là je vais devoir me refaire opérer........... Merci

0
Stan82 > kang74 Messages postés 7212 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ma question est par rapport à chirurgie si je suis apte à reprendre mon poste car cela fait depuis février que je suis arrêté car j ai dû faire face à une opération chirurgicale et là je vais devoir me refaire opérer...........

Cela n a rien à voir avec les congés ma question vu qu après un certain temps d arrêt faut voir médecine travail mais là comment faire lorsque dans education nationale il n y a pas ce type de service

Peut être un service ou autre 

0
caroledu92 Messages postés 16132 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687

Bo soir

A quoi servirait de voir un médecin du travail si vous êtes en arrêt et que vous allez à nouveau vous faire opérer ?

Je vous déclare inapte pour le moment... sans être medecin

0