Organisation d'un séminaire d'entreprise

Khanats Messages postés 7 Statut Membre -  
Khanats Messages postés 7 Statut Membre -

Bonjour à tous,

Je prépare un séminaire d'entreprise pour renforcer la cohésion de l'équipe, mais je me pose des questions :

- Quelles sont les règles à respecter pour organiser un séminaire (durée, localisation, activités) sans risquer des litiges ?

Par exemple, les activités de team-building impliquant des défis physiques nécessitent-elles des assurances spécifiques ?

Merci pour vos réponses !

3 réponses

monspeudo

Bonjour,

Si vous ne voulez aucun risque alors :

- durée : uniquement sur le temps de travail habituel ;

- localisation : dans le secteur géographique de lieu de travail habituel (notion variable selon les départements, mais tant que vous ne quittez pas le département - sauf paris qui est à part - il ne devrait pas y avoir de problème) ;

- activité : aucune. La jurisprudence indique bien qu'il n'y a pas lieu à contraindre les salariés d'exercer des activités autres que celles prévues à leur contrat (même des activités que vous considérez comme de "loisir" sont interdites : ex. jogging matinal est illicite, là on est donc clairement dans l'activité physique).

Cordialement

0
dany311 Messages postés 22619 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 709

Bonjour

en complément

voir le contrat d'assurance de votre entreprise en cas de problèmes en dehors des locaux de la société

0
Khanats Messages postés 7 Statut Membre

Parfait, je vais regarder ça et je ferais sûrement un edit plus tard ! Merci pour vos conseils ! 

0
Khanats Messages postés 7 Statut Membre

J'ai trouvé ! Merci beaucoup pour vos réponse. J'ai pris le temps de lire beaucoup sur internet pour être ok avec tout ça, je suis passé par le côté légal mais il fallait aussi que je regarde comment animer un séminaire, j'ai donc toutes mes réponses.

0