Mon patron est dans le coma

Aaricia81 -  
 Aaricia81 -

Bonjour je travaille fans un cabinet libéral et mon patron a eu un accident et est dans le coma.

Qui gère le versement des salaires dans ce cas là?

6 réponses

Gayomi Messages postés 20853 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 631

L'inspecteur du travail peut peut-être vous aider. 

Infos :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F107

1
Isadore Messages postés 2607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 373

Bonjour,

Potentiellement personne s'il n'a pas de remplaçant. Y a-t-il dans le cabinet un autre associé ou salarié qui a le pouvoir de verser les salaires ?

0
Aaricia81

Personne ne gère les comptes hormis lui. Je vais voir avec le cabinet comptable.

0
Galesh29 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il faut vous rapprocher de la famille qui ira voir un notaire et qui pourra vous apporter les solutions pour ne pas bloquer la gestion courante de l'entreprise

0
Gayomi Messages postés 20853 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 631

Un notaire ? Mais le patron est dans le coma, il n'est pas décédé ! Et si on peut comprendre l'interrogation de notre interlocuteur quant au paiement de son salaire, on souhaite tout de même à son patron de s'en sortir sans trop de séquelles. 

2
hoquei44 Messages postés 17214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 322 > Gayomi Messages postés 20853 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Sinon en sus de l'inspection du travail, peut-être :

1/ Envisagez une demande auprès du procureur de la république qui se chargera de demander le cas échéant la mise sous protection de la personne n'ayant plus sa capacité.

2/ Ou bien un mandataire judiciaire, pour permettre la continuité de l'entreprise (pas certain en cabinet libéral si la situation se prolonge) ou d'y mettre fin.

CB

0
Aaricia81

Je ne connais pas la famille...

0
Isadore Messages postés 2607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 373

Quelle est la forme juridique de l'entreprise ? Entreprise individuelle ou société ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aaricia81

Entreprise individuelle je pense

0
cristali Messages postés 9573 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 754

bonjour, voir s'il y a un comptable peut être.

0
hoquei44 Messages postés 17214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 322

Bonjour,

Soit le comptable a déjà les mandats et l'internaute ne viendrait pas poser la question, soit le comptable n'a pas les mandats et il n'a aucun droit de se les octroyer de lui-même.

CB

0
Aaricia81 > hoquei44 Messages postés 17214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Après avoir eu le comptable,  il s'avère que mon patron doit normalement avoir désigné une personne qui gérera son entreprise à sa place en cas  de pépin. Et comme bcp, il ne l'a pas fait...

0