- Mon patron est dans le coma
- Mon patron traine pour mon solde de tout compte - Accueil - Licenciement-Démission
- Mon patron change mes horaires du jour au lendemain - Accueil - Réglementation et droit du travail
- Mon patron me parle mal que faire ✓ - Forum salariés
- Le patron peut-il garder les pourboires - Forum salariés
- Mon patron m'insulte dans mon dos - Forum litiges
6 réponses
Modifié le 8 mai 2025 à 15:13
L'inspecteur du travail peut peut-être vous aider.
Infos :
8 mai 2025 à 14:53
Bonjour,
Potentiellement personne s'il n'a pas de remplaçant. Y a-t-il dans le cabinet un autre associé ou salarié qui a le pouvoir de verser les salaires ?
8 mai 2025 à 16:20
Il faut vous rapprocher de la famille qui ira voir un notaire et qui pourra vous apporter les solutions pour ne pas bloquer la gestion courante de l'entreprise
Modifié le 8 mai 2025 à 16:22
Un notaire ? Mais le patron est dans le coma, il n'est pas décédé ! Et si on peut comprendre l'interrogation de notre interlocuteur quant au paiement de son salaire, on souhaite tout de même à son patron de s'en sortir sans trop de séquelles.
Modifié le 8 mai 2025 à 19:25
Bonjour,
Sinon en sus de l'inspection du travail, peut-être :
1/ Envisagez une demande auprès du procureur de la république qui se chargera de demander le cas échéant la mise sous protection de la personne n'ayant plus sa capacité.
2/ Ou bien un mandataire judiciaire, pour permettre la continuité de l'entreprise (pas certain en cabinet libéral si la situation se prolonge) ou d'y mettre fin.
CB
9 mai 2025 à 06:16
Quelle est la forme juridique de l'entreprise ? Entreprise individuelle ou société ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question9 mai 2025 à 08:12
bonjour, voir s'il y a un comptable peut être.
9 mai 2025 à 17:58
Bonjour,
Soit le comptable a déjà les mandats et l'internaute ne viendrait pas poser la question, soit le comptable n'a pas les mandats et il n'a aucun droit de se les octroyer de lui-même.
CB
10 mai 2025 à 01:46
Après avoir eu le comptable, il s'avère que mon patron doit normalement avoir désigné une personne qui gérera son entreprise à sa place en cas de pépin. Et comme bcp, il ne l'a pas fait...