Facturation énorme cause compteur d'eau HS
Energizor Messages postés 32716 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, dans une maison de ville, mon compteur d'eau se trouve sur la façade accessible par l'extérieur et il est relevé (manuellement) par mon fournisseur d'eau. Depuis un an, je n'ai pas de facturation de consommation d'eau. Vérification du compteur en ouvrant un robinet: il ne tourne pas. J'ai prévenu le fournisseur qui est venu vérifié et remplacé l'ancien. 3 mois plus tard je reçois une énorme facture de rappel de consommation antérieure !
Question: est-ce-que le compteur d'eau posé et maintenu par mon fournisseur est sous ma responsabilité ou celle du fournisseur? Est-ce à moi de vérifier son état de fonctionnement?
Merci de vos réponses et recommandations.
Cdlt
- Facturation énorme cause compteur d'eau HS
- Prix pour déplacer un compteur d'eau - Forum Habitation
- Peut on déplacer son compteur d'eau? - Forum Immobilier
- Prix fermeture compteur eau ✓ - Forum Consommation
- Frais de fermeture et d'ouverture compteur edf et gdf ✓ - Forum Consommation
- Sous-compteur eau locataire ✓ - Forum Habitation
1 réponse
Bonjour,
La réponse est dans le règlement de l'eau de votre commune, ou dans les conditions générales de votre contrat d'eau avec votre fournisseur.
Voyez ce qui est prévu dans ces documents en cas de dysfonctionnement du compteur.
Normalement, cette "énorme" facture doit représenter une estimation de ce que vous auriez consommé si le compteur fonctionnait, en se basant sur vos consommations passées. Ce n'est pas le cas ?