Succession

Litanate Messages postés 6 Statut Membre -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour nous sommes trois enfants un de nous semble vouloir renoncer à la succession et du coup ses enfants seraient héritiers .Il y a une maison pour laquelle nous serons en indivision.Est ce que les enfants de mon frère seront dans l'indivision si mon frère refusé l'héritage.Si oui est ce que je serai prioritaire pour le rachat de cette maison ou les enfants de mon frère son propriétaire aussi.Je précise que mon deuxième frère lui n'est pas intéressé par cette maison . Merci d'avance.

1 réponse

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581
 

.Il y a une maison pour laquelle nous serons en indivision.Est ce que les enfants de mon frère seront dans l'indivision si mon frère refusé l'héritage.

Oui. 

Si oui est ce que je serai prioritaire pour le rachat de cette maison ou les enfants de mon frère son propriétaire aussi

Tous les indivisaires ont les mêmes droits. Aucun n'est prioritaire. 

2
Litanate Messages postés 6 Statut Membre
 

En cas de vente tous les indivisaires peuvent preempter? Même si la quote part dans l'indivision est inégale ?

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581 > Litanate Messages postés 6 Statut Membre
 

Chaque co-indivisaire peut demander à acheter la part d'un autre ou des autres. À défaut d'accord, le tribunal devra être saisi et le juge tranchera. 

1