Centre européen
Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J’ai mis un terme à ma formation car j’ai su que c’était de l’arnaque auprès du centre européen de formation
J’ai maintenant des menaces d’un cabinet de recouvrement iriad bien évidement aucun site internet
On me réclame une somme de 3300e j’ai du arrêter la formation car je ne pouvais plus régler tout simplement. J’ai envoyer un courrier j’ai fais les choses bien.
Et là on me menace d’appel téléphonique qu’il faut régler la somme exacte
je suis dépassé par la situation es ce que je devrais avoir peur ?
j’ai arrêter ma formation avec le centre européen de formation
Car j’ai su que c’était des arnaqueurs déjà d’une puis pour des problèmes financiers, j’ai donc fait un courrier pour arrêter la formation. Maintenant j’ai des menaces d’un centre de recouvrement appeler iriad bien évidemment ils n’ont pas de site Internet, on me demande une somme de 3300 € alors que j’ai même pas fait deux mois voire trois. Est-ce que je devrais avoir peur comment régler la situation car j’ai juste une vie basique, je me suis retrouvé au chômage, je n’ai pas les moyens de régler la somme, je viens seulement de retrouver un emploi et ma plus grosse peur c’est qu’un huissier vienne chez moi
1 réponse
Bonjour,
"Ne pas pouvoir régler", "penser que c'est de l'arnaque" ne sont pas des cas de force majeure qui vous dispensent de payer la formation que vous vous êtes engagée à régler par contrat.
Vous pouvez essayer de faire le mort, mais effectivement le centre européen machin truc pourrait bien vous assigner au tribunal pour obtenir un jugement qui leur permettrait de saisir votre pognon.
Mais bon, sur ce forum, des tas de gens sont dans votre cas et ne reviennent jamais nous raconter ce qui s'est passé ensuite.