Dettes de loyer pour notre fils décédé il à 5 ans bientôt

floriwill Messages postés 1 Statut Membre -  
_lael_ Messages postés 6076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'au une question SVP.

J'ai mon fils qui est décédé il a 5 ans qu'il s'est suicidé a cause de ses dettes.

Mon mari et moi avons fais une renonciation à la succession devant le tribual.

Mais nous étions garants du logement de notre fils.

Le 8/04/25 un l'huissier nous demande une sommes de plus de 10 000 euros afin d'honorer cette dettes. Nous ne pouvons pas pas d'argent et dans la douleurs psychologique nous ne savons pas à quoi nous aurions le droit de ne pas payer cette somme SVP?

j'espere que vous comprendre notre histoire.

Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

1 réponse

_lael_ Messages postés 6076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 937

"le droit de ne pas payer cette somme"

Si vous êtes caution, ce n'est pas vraiment contestable, sauf si l'huissier se contente de "demander" et ne dispose pas réellement de titre exécutoire (décision de justice).

Et l’ignorer n'est pas une solution car ça conduira à des tentatives de saisies bancaires, mobilières (véhicule, meubles, etc...) ou sur salaires / pension de retraites, avec les frais associés ce qui pourra rapidement alourdir la dette de plusieurs milliers d'euros additionnels.

Reste la possibilité de demander un échéancier au créancier (via l'huissier) ou de saisir le tribunal de surendettement si vraiment votre situation vous empêche tout paiement.

Mais le juge regardera avant tout si vous êtes en mesure d'apurer la dette et définira un échéancier en conséquence avant d'envisager quoique ce soit d'autre.

1