Doit on payer les amendes prise en italie je suis francais

rs -  
dna.factory Messages postés 29233 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

je viens de recevoir  deux recouvrement amiable de 269,86  €  de gce france creance d une contravention    a vingtimmille  en italie du 27/06/2025  pour 5klm heure de plus que la vitesse autoriser  et un stop ou l arrêt c est effectuer après la ligne blanche  dois-je payer ?

merci de votre retour

2 réponses

AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 377

Bonjour 

Etre français ne vous autorise pas à enfreindre les lois d'un autre pays donc oui vous devez payer

4
dna.factory Messages postés 29233 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 639

Bonjour,

Si vous avez reçu une contravention pour des faits datés de juin 2025, c'est à dire dans deux mois, non vous ne devez pas payer, c'est évidemment une arnaque.

Si par contre vous n'avez pas jugé utile d'indiquer les bonnes informations parce que sinon ce serait trop respectueux pour vos interlocuteurs, il sera difficile pour nous d'apporter une réponse juste. En particulier en prenant en compte que ce n'est plus un gouvernement qui vous demande l'argent, mais une agence de recouvrement française.

2