TV reçu avec dalle fissurée
kiirch Messages postés 124 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté une très grande tv en magasin Carrefour, qui a été livré (en retard par un livreur externe à Carrefour) défectueuse au niveau de la dalle (le colis n'a pas reçu de choc de ma part) qui n'est pas visible si la tv n'est pas allumé, le SAV Carrefour me demande de prendre une photo avec un tel portable que je ne possède pas et d'envoyer au fabricant, Carrefour se défend qu'il ne sont pas le fabricant et n'est pas responsable du produit défectueux et m'envois me plaindre auprès du fabricant LG qui se dédouane également de ce litige. Ca commence à m'agacer fortement de la mauvaise foi de Carrefour qui d'après moi est responsable puisque vendeur et ne veux pas envoyer quelqu'un constater le produit ni reprendre le produit défectueux car ne possède pas de personnel adapté (réparateur ou livreur pour reprendre ou échanger la tv, alors qu'il m'ont livré le produit), je ne possède pas de tel portable et pas de moyen de locomotion pour me rendre au magasin à 30km de ma location
- TV reçu avec dalle fissurée
- Exemple de recu d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- J'ai recu un virement union pour le recouvrement ✓ - Forum Banque et Crédit
- Tv cassé assurance carte bleu - Forum Assurances
- Plaque vitroceramique fissurée danger - Forum assurance habitation
- Mentir colis non reçu ✓ - Forum Consommation
1 réponse
Bonjour
Seul le vendeur est responsable des non conformités.. Ensuite il peut se retourner contre le fabricant.
Faire jouer la Garantie Légale de Conformité édictée au Code de la Consommation (Articles L217-3 à 217-20).
Les lire pour exploitation ultérieure..
Vu la mauvaise foi du magasin lui envoyer (Par LRAR) une Mise en Demeure de remplacer sous 30 jours la TV non conforme.
Voir sur le Net les éléments de base d'une M. en D.
Citer les Articles de la GLC concernés.
Si tu n'obtiens pas satisfaction reviens sur le Forum.
L'opération de mise en conformité doit se faire sans frais pour toi (Le vendeur doit organiser le retour mais tu as le droit de déposer toi même la TV chez le vendeur).
Bonne chance!
A+